Aller au contenu

Construire meuble aquarium en béton cellulaire


sshamaloo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une cuve qui doit recevoir un petit coup de jeune au niveau des joints, cette cuve fait 150cm de long sur 50cm de large et 50cm de haut. J'aimerais donc construire un meuble de 150cm sur 50 et 75cm de haut.

 

J'aimerais savoir si je met 3 colonnes ça pourrait suffir ? un pillier devrait faire 25cmX3 = 75cm de haut sur 15cm d'épaisseur et les 62.5cm seront coupé en 51cm puis avec une planche en dessous et au dessus ...après je ne sais pas qu'elle type de "planche"... j'ai vu du contre plaqué hydro de 2cm d'épaisseur ???

 

Donc assembler tout ça avec de la colle béton cellulaire

 

http://cjoint.com/13fe/CBmmdmDN0Wd.htm

 

http://www.bricodepot.fr/charleville/node/479740

 

Merci de vos lumières :notworthy:

 

 

ps: en faite si je met deux colonnes de béton cellulaire de 15cm d'épaisseur aux extrémités et deux colonnes au milieu de 10cm d'épaisseur ... ça pourrait aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet déplacé.

 

 

je te conseil la première solution, par contre il faudrait que tu n'oublies pas de faire l'arrière de ton support. Pour la planche je serai plus gourmant, du 4 voir 5cm d'épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir déplacé le sujet ;)

 

Donc de cette façon ? mais je corrige, j'ai 6 blocs de 15 et 6 blocs de 10cm d'épaisseur ! ( je pensais partir sur 4 piliers dont 2 de 15 et 2 de 10cm pour "répartir" la charge ...) donc tu coup je peux ne faire que 3 piliers et le central, je le "colle" entre les deux de 10cm.

 

http://cjoint.com/13fe/CBntrkiKgDu.htm

 

 

De plus je me suis trompée ... c'est ça les femmes dans les magasins de bricolage (macho la gonzesse, lollll) j'ai pris et fait coupé 2 plaques de mélaniné de 18mm ... pour le support au dessus et en dessous ! Puis je pensais mettre une planche au niveau de la 1er hauteur de pilier à la place de la mettre au sol ... pour faire une étagère en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut pour ton meuble 4 pilier c'est mieux que 3 pour les planche je te conseil du contre plaqué backalisé il est traité contre l’humidité est il est très résistant en peuplier on l'utilise pour les coffrages béton plusieurs épaisseurs existent du 18 mm suffit dans un premier temps je te conseil de fixer ta planche du sol sur tes blocs de base avec des chevilles et vis adaptées puis de venir bâtir tes colonnes laisser sécher en finir avec ta planche du dessus bien fixée attention le béton cellulaire éclate très facilement alors fait des prés trous avant de fixer les planches avec les vis et chevilles je te conseil de prendre tout les matériaux chez un grossiste en matériaux en bâtiment demande des remises et rabais car tout ce négocie et quand tu est un particulier ils te facture aux prix publique c'est du simple au triple.

 

enfin tu fais comme tu veux moi le mien fait les mêmes dimensions je fait une ossature bois et un habillage en cp backalisé 18 mm avec portes je met du chevrons 6*4 pour l'ossature sur 3 piliers.

 

ps : je suis le mari de loulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon le soucis c'est que je n'étais pas revenue sur le site et que je ne reçois pas les emails lorsqu'une question est posée ...

 

Donc le meuble est déjà fait ...

 

http://cjoint.com/data/0BAwnxOXo2v.htm

 

(la photo n'est pas à jour car il est désormais enduit de colle à béton cellulaire et a été peint ... )

 

Donc je veux bien savoir les corrections ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...