Aller au contenu

rampe eclairage


the-dark

Messages recommandés

bonjour

 

je reposte au bon sujet , j ai mon couvercle aqua de 6O l qui commence a s effriter et partir en lambeau

 

je penser a la rampe , mais l evaporation est sois disant conséquente et le chauffage dur a stabiliser

 

donc je dois oublier une rampe et remettre un couvercle ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d’évaporation mais bon c'est pas 10L par jour non plus ! C'est très fluctuant bien sur en fonction de la température de la pièce, de la puissance de la rampe, du nombre d'heure d'éclairage... tu peux compensé le manque d'eau une fois par semaine en plus du changement d'eau quotidien. Ce n'est pas un travail de titan.

 

Tu peux aussi faire découper une vitre dans un mag de bricolage à la taille du bac ça ne généra pas la rampe d'éclairage ainsi et t'évitera l'évaporation.

 

Pour le chauffage sauf s'il fait -10° dans ta maison, si tu as un combiné chauffant ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a vmc , etcc , mais bon deja faut rajouter de l eau et de 2 faut acheter une vitre , donc rampe + eau a rajouter et en plus on dis pas rajouter de l eau du robinet , je sais pas si c est vrai ?

 

+ vitre je ne sais pas le prix mais bon

 

= plus chere

 

qu un aqua neuf avec couvercle , car j ai vu que des couvercles nue , coute plu chere que l ensemble de mon aqua cuve + couvercle , c est honteux lol , je vois pas ou trouver des couvercle a prix modérée sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi les dimensions de ton bac (60 x 30 ?), moi j'ai 2 couvercles de 60 L que je n'utilise pas car l'éclairage de base ne me convenait pas, je suis passé avec une rampe 2x24W en fluocompact et là ça a pété. Perso j'ai eu 3 aquariums dans une chambre dont 1 non couvert et j'ai jamais eu de problème d'humidité ou de grosse évaporation.

Tu es dans quel région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...