Aller au contenu

maladie guppy

ilona23

Messages recommandés

bonjour je m appelle ilona et j avais trois poissons 1 guppy femelle , 1 gupy male et une autre guppy femelle mais pas de la meme espece c est un sauvage. Je suis aller acheter la femelle et la male guppy a jardiland etl autre femelle un ami ma l a donner.Ils ont tous eu la meme maladie la queu manger.pouvez vous me dire si sa vient de mes plantes j en ai trois mon aquarium est de 16 litres et l eau est a 24 degres .Donc silvouplez reponder moi.

mama^^ oui la queu etais comme ça je suis aller voir le monsieur qui s occuper des aquariums et il m a dit que je pouvait en avoir trois mais que si j avais le chauffage.Je ne sais pas quelle plante mais elles etaient malades donc ma mere les a jete . Les produits que je mets sont : un produit pour rendre l eau du robinet en au seine pour les poissons (biotopol) et un pour le demarage de l aquarium (denitrol). j avais une grosse plante qui faisait des fleurs jaunes je croi et une autre qui ressembler a de l herbe et encore une autre qui ressembler a plusieurs feuilles attachees

reponder moi au plus vite

Moi, une de mes femelles guppy avait cette maladie, je suis donc aller à l'animalerie et on m'a conseiller des sortes "d'ampoule" contenant un liquide vert. J'ai essayer mais je m'y suis pris trop tard, elle est morte :msn-cry: et j'ai du changer plus de 50% de l'eau !

Je ne sais pas exactement ce que c'était comme maladie, mais tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas attendre pour demander conseil :thumbsup:

je ne peux pas change d aquarium je suis un enfant et j ai plus d argent donc il faut que j economise . grand aquariophile oui je change toute les semaines une grosse partie de l eau . mais jardiland vend des poissons malades je ne veux pas dire mais c est la femelle qui a contamine mon aquarium il a fallu que je vide complettement mon aquarium a cause d eux

:msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: :msn-cry: au secours aidez moi au fait je m appelle lilou et pas ilona

Bonjour ilona (comme ton pseudo l'indique)

Désolé de te l'apprendre, mais il est tout à fait normal que tes guppy meurent de maladie dans ton aquarium qui est beaucoup trop petit pour eux. Tu pourras en mettre autant que tu veux, que tu les achètes à Jardiland ou ailleurs, il finiront toujours par mourir, et cela est normal, tu imagines si on t'enfermait dans une pièce de 5 m2 pour vivre ?

Si ton bac est équipé d'un chauffage, d'une pompe et d'un système de filtration, essayes plutôt un combattant qui est mieux adapté à la dimension de ton aqua, et si ton bac est bien planté (cachettes), pourquoi pas quelques petites crevettes.

Un aquarium récemment mis en eau demande 3 à 4 semaines de cyclage avant d'y introduire des poissons.

Il faut éviter au maximum les produits genre BIOTOPOL. Préfères plutôt l'eau du robinet que tu auras laissé éventer une bonne douzaine d'heures.

A+