Aller au contenu

j'ai acheter un aquarium 54L :)


titou

Messages recommandés

mai je ne c'est pas vraiment quoi y mettre comme poisson dedant , mai l'eau et a 24°C il est bien planter il y a plin de cachète mai bom j'ai comeme une petit idée de population

jy mettrè bien ( 6 corydoras paleatus , 3 guppy , 3 platy , 6 neon , 2 otocinclus , 2 sewellia mai bom

j'aimerai savoir si c'est posible et si non dite moi pourkoi et donner moi des sider de population si vous savais des idée posible pour qu'ille vive en bonne condition svp merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

6 cory paleatus : surface au sol mini de 100mx40cm

3 guppy : ok 1 mâle pour 2 à 3 femelles, 3 c'est mieux

platy : 100 litres mini

otocinclus : OK , 50 litres mini par groupe de 4/5

sewellia mai bom : connait pas trop "mai bom" , mais Sewellia en général c'est 2 pour 60 litres mini ou groupe de 4 pour 80/90 litres, T°C recommandée = 23/24 °C

 

6 cory, 4 guppy et 4/5 otocinclus dans 54 litres c'est déja pas mal et pour favoriser un environnement idéal pour chaque espèce, à ta place, et en connaissance de cause pour avoir possédé un 50 litres (paramètres très difficiles à stabiliser et encore + si surpopulation), je te conseillerais de ne pas en mettre plus.

 

Ou sinon :

6 cory pour le fond, 4 guppy pour le milieu et pourquoi pas un petit groupe de 6 Carnegiella strigata (poisson hachette) pour la surface (seulement si tu as un aquarium fermé)

 

Mais bon, tout cela sont des conseils et propositions, après c'est ton aqua et il doit être fait à ton idée,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des orocinclus,je dirais plutôt qu'il faut 80-100 litres minimum!

 

En corydoras,pour ce volume tu as les corydoras nains: pygameus,habrosus,hastatus,cochui,gracilis...

 

Dans volume tu peux mettre un harem de guppys,après tu as aussi une autre éspèce,les guppys wingei,c'est une autre éspèce plus petite avec des couleurs plus naturelles (elles tirent sur le orange,le verdâtre,le jaune...)

 

Tu as aussi les micros poissons que tu peux mettre en banc comme les hyphessobrycon amandae,microrasboras (kubotai,maculuta,brigittae,galaxy,ethyromicron...),les néons simulans (des néons mais plus petits avec une bande bleu moins prononcée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...