Tr3Z Posté(e) 27 février 2013 Signaler Share Posté(e) 27 février 2013 Voila suite a un achat de Neons Cardinalys qui ont contaminé mon aquarium dans son entiereté... J'ai eu beaucoup de pertes et n'ayant ( malheureusement ) ni le temps ni les moyens de m'en occuper, je souhaite faire don de mes poissons et plantes a qui veut bien venir les récupérer et les sauver. Ils ont une maladie a la con, les points blanc sur la bouche / branchies etc.. J'ai tenté veinement de monter un peu la température et saler ( sans iode ) l'eau, j'ai plus de pertes, mais ils ne guerissent pas... Aussi il me reste a sauver SVP : 3 Neon cardinalis 2 Barbus cerise ( males ) 2 Corydoras Paleatus 2 Caridina japonica et 2 cladophora peuvent etre sauvées, le reste des plantes a été bouffé... Je suis dans le 91, merci de pas venir critiquer mon abandon, mais compatir a mon envie de les voir etre soignés puis heureux dans un bel aqua :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour Je pourrais prendre tes crevettes Japonica. Mais pas les poissons, car je n'ai pas la place actuellement pour mettre des aquariums supplémentaires en route. Tu te situe où dans le 91? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2013 En fin de compte, je peux prendre aussi les poissons, j'ai un 20l que je pourrais remettre rapidement en route en prenant l'eau dans mon 400l ou dans le 80 ou dans les autres. Ca ferat un excellent aquarium hôpital. J'ai déjà 12 cardinalis dans mon 400l, les corydoras et les barbus y seront aussi bien. J'habite Montfermeil Mon N° 06.86.17.42.36. A bientôt j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr3Z Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2013 Merci pour ta réponse, J'ai perdu une crevette encore cette nuit :( Ca te fais quand meme un peu de route, mais si ca te dérange pas, je t'invite a passer quand tu veux, tu me dis quand tu peux et je m'arrange pour etre dispo. Bonne journée ensoleillée pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2013 Oui, effectivement ça fait trop loin. Dommage. Ou peut-être un RdV cet après-midi aux alentours de la 104 vers Corbeil. Passes-moi un coup de fil, si c'est possible As-tu pensé à mettre ton annonce sur d'autre site pour donner plus de chance à tes pensionnaires? Si tu veux, je peux te donner quelques adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2013 Pour aujourd'hui c'est cuit, est-ce que mardi dans la journée ce serait possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr3Z Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2013 Mardi je finis a 18H, mais si ca te vas... je veux bien quelques autres adresse ou si tu as des preneurs qu'ils me contactent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2013 BonsoirPour demain après-midi, tu peux me confirmer et me donner ton adresse par SMS au 06.86.17.42.36, je partirai assez tôt pour éviter les bouchons.J'ai un bac polystyrène et des sacs plastiques pour le transport de tes pensionnaires. J'ai mis le bac pour les accueillir en route.Je ne m'attarderai pas pour essayer d'éviter les bouchons aux retour.Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2013 Pensionnaires bien arrivés Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr3Z Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2013 Parfait, encore merci :) Et tres joli ton Aqua, en effet, tres tres bien planté, mon futur... projet :) A locker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour Des nouvelles des pensionnaires. Dimanche, j'ai perdu le néon inniesis (et non cardinalis) qui avait le plus de points blancs. Hier, comme les autres n'avaient aucune trace de points blancs j'ai arrêté le traitement et je les ai mis avec les crevettes. Je leur ai donné à manger, ils ont tous participé au repas, c'est bon signe en principe. A bientôt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés