Aller au contenu

Quelles plantes pour 40l

DOM

Messages recommandés

Je voudrais mettre de vraies plantes dans mon bac de 40l mais je ne sais pas lesquelles !!

Voici mes poissons:

2 guppys males

4 guppys femelles

6 neons

2 poissons de fond ( je ne sais plus le nom!!!)

Merci de votre aide...

Bonsoir, si je peux me permettre ta population de poisson est déjà fortement incorrecte.

Les guppys c'est un mâle pour trois femelles mais bon encore cela passe, les néons c'est par groupe de 10 minimum car c'est un poisson qui aime vivre en groupe dans des aquariums ayant un volume supérieur à 100L et les poissons de fond j'ose espérer que ce ne sont pas des plécos ou des ancistrus.

Pour tes plantes il faudrait savoir si ton bac est chauffé et éclairé, j'ose espéré une fois de plus que oui ( enfin on ne sait jamais. )

Tu peux mettres des annubias nanas, tout types de cryptocoryne ( wenditii, petchii... )

Pourquoi pas de la cabomba carolina tout derrière.

Bonjour, oui le bac est chauffé et éclairé.

Non les poissons de fonds ne sont pas ceux que tu dis mais des petits modèles!!!

Mes néons vont très bien depuis 1 an il n;y a pas de soucis!

Merci pour tes conseils et bonne journée.

J'espère que c'est pas des corydoras les fameux poissons de fond... Et impossible d'avoir des néons qui aillent très bien dans un enivronnement inadapté à leur besoin...

Mais comment tu veux qu'ils soient très bien dans 40L???!!! Il doivent être, comme la dit Antoine, en banc de 10 minimume et dans un minimum de 100L! Là dedans ils souffrent de nanisme et rien d'autre!!!! Passe ta vie enfermé dans tes toilettes et viens me dire dans 1 an que tu vas très bien et que tu ne souffre pas du manque de place. Faut pas prendre de poissons si c'est pour pas s'en occuper comme il le faut. On est là pour donner de VRAI conseil, si c'est pour pas les écouter, autant ne plus venir le forum....!!!!

Je vais fermer le sujet, DOM nous on est ici pour donner des conseils utiles pour la bonne maintenance des poissons. On a tous plus ou moins d'expériences dans l'aquariopilie, on ne te prends pas de haut, on t'explique simplement que tes poissons dans ton aquarium c'est les faire souffrir. Si tu ne comprends pas c'est peut être que tu es insensible ou autre chose.

Moi je veux bien donner des conseils aux gens qui partagent la passion de l'aquariophilie, à ceux qui en ont vraiment besoin.