Shurax Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour, - J'ai un aquarium 50L avec 3 poissons japonais. Cela fait environ 1 mois que le bac est en eau. - L'éclairage est un néon de 11W. - J'ai une pompe EHEIM aquaball 60 réglée au minimum pour ne pas qu'elle filtre trop. - Il n'y a pas de sable dans mon aquarium mais des cailloux de couleur. - La température varie entre 21 et 25 degrés Cela dépend si le chauffage de la pièce est allumé ou non. Je n'ai pas installé le chauffage qui était fournis avec le bac. - Les plantes sont intégrées dans une amphore (coincées dans les trous) : Ce sont des Echinodorus cordifolius 'Mini' et Echinodorus grisebachii 'Tropica'. J'ai aussi intégré une plante qui flotte à la surface mais le nom m'échappe. Je les ai acquise il y a une semaine et je les ai intégrée à mon bac après les avoir bien nettoyées. En même temps, j'ai rajouté de l'engrais liquide. - J'ai un bulleur que je ne met plus en route depuis que les taches sont apparues. Depuis quelques jours mes plantes (Echinodorus cordifolius 'Mini' et Echinodorus grisebachii 'Tropica') sont envahies de taches brunes. Il y en a aussi sur l'amphore mais pas sur la plante qui flotte. Je ne comprend pas d'où cela peut provenir. Si quelqu'un pouvait m'aider.. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2013 Ce sont tout simplement des algues, normales en début d'occupation du bac!! Excellente idée d'avoir mis des plantes..par contre, il faut 50l par japonais.. Quel entretien du bac fais tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurax Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2013 Il faut que je nettoie les plantes et les décors du coup ou je dois les laisser ? Pourtant j'avais lu un peu partout qu'il fallait 15 litres par poissons. C'est pour cela que j'avais pris un 50 litres. Pour l'entretien du bac, je n'ai encore rien fait. J'attendais de voir comment fonctionnait la pompe que je viens d'installer. Sinon je pense changer 1/4 de l'eau toutes les semaines. C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2013 Laisse les akgues, c'est trop fastidieux.. Pour les PR, c'est 50l par poisson!!! Tu es en surpopulation x3...;un quart un jour sur deux.. Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurax Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2013 Très bien. Merci beaucoup pour le conseil ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2013 avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés