Aller au contenu

Mauvais éclairage ? Trés urgent !


Daphné

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition (par internet) d'une rampe de 8 watts pour un 20L. La voici :

 

www.aqualight-solution.com/tubes-mini-t5/1319-ceab-compact-light-8-watts-2000000002347.ctml

 

En effet, je l'ai acheté et je viens de la recevoir, et (très mauvaise) surprise ! La lumière est bleue ! Pourtant, sur le descriptif, il est marque "Idéal eclairage petit refuge ou petit bac d'eau douce." Je ne me suis pas méfiée, même si j'ai cherché ce que signifié 65000K° sans résultat.

Le retour coûte 8 euros et je n'ai pas beaucoup d'argent de poche. Alors est-ce que la lumière bleue est nocive pour les plantes ? Cladophora et Limnobium laevigatum (la grenouillette) ?

 

Réponse souhaitée le plus tôt possible car le délai de rétractation est de 7 jours !!!

 

Merci d'avance ! Bonne soirée !

 

 

 



CEAB compact light 8 watts

site : aqualight solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500K c'est blanc ! Ca ne peu pas être bleu.

 

Un eclairage bleu ca ne peu pas être bon pour les plantes et ca ne peu t'apporter que des algues. Est-ce que tu les a contacté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai contacté. .. Pourtant, comme tu peux le voir, c'est marqué dnas le descriptif 6500K° et je n'ai pas la berlue, c'est bien bleu !!! :O

 

Merci pour ta réponse !



Le descriptif en entier :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Dimension 42 x 4,5 x 3,5 cm
  • Se pose sur aquarium de 28 cm jusqu'à 45 cm
  • Ballast Electronique externe
  • Livré avec tube 1 Tube 8 watts 6500K°
  • Garantie 1 an
  • Idéal eclairage petit refuge ou petit bac d'eau douce.


On m'a donné un 2ème tube et c'esrt marqué sur l'emballage : blue coral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que tu n'as pas la berlue ^^

 

Mais un tube en 6500k ne peut pas être bleu. Qu'est ce qu'il t'ont répondu ? Qu'est ce qui est ecrit sur le tube d'origine ?

 

Ils ont des tubes eau douce en 8w ils peuvent t'en envoyer un !

 

http://www.aqualight-solution.com/eclairage-t5/1502-sylvania-8-watts-daylight-6500k-2000000008820.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...