Aller au contenu

Demarage d'un bac de 330litres


DOM

Messages recommandés

J'envisage d'acheter un bac de 330litres (dimensions:150x40x55)

j'aurais voulu savoir comment bien le démarrer et ensuite les sortes de poissons et quantités que je peux mettre ainsi que les plantes facile a entretenir et a planter.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des poissons très fragile et assez compliqué a maintenir. Il demande beaucoup de travail. Des changements d'eau très régulier, des nourrissages 3 ou 4 fois par jour pour des juvéniles, une qualité d'eau très bonne, une très bonne filtration, un bac d'acclimatation ou hôpital en cas de soucis.

 

Je ne pense pas que ce soit très indiquer pour quelqu'un qui débute. Enfin je ne sais pas si tu débutes ou si tu as l'habitude des aquariums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de choisir pour toi. Les gouts et les couleurs ça ne se commande pas.

 

Tu peux jeter un œil sur cette page ou tu pourras voir pas mal de photos de poissons et peu être te faire une idée des poissons qui te plaisent déjà visuellement.

 

http://www.aquanostalgie.com/Poissons/trombinoscope2.php

 

Tu peux aussi voir du coté des animaleries de ton coin. Pour savoir déjà ce que tu peu trouvé sur place et ce qui pourrait te plaire. Tu notes les noms des poissons et tu nous demande si c'est adéquate pour ton bac.

 

Je ne sais pas de quel coin tu es en Belgique mais si tu es proche du poisson d'or je pense que tu pourras y trouvé ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330L brut c'est un peu juste pour des scalaires ca fera moins de 300L Net. Faisable mais bon...

 

Comme le volume est un peu juste tu ne vas pas pouvoir mettre beaucoup d'autres poissons avec eux. Un banc de cardinalis et quelques corydoras par exemple.

 

Ceci dit s'il sont moins fragile que les discus ça ne te donnera pas moins de travail. Il faudra 5 ou 6 scalaire mini pour avoir un groupe stable. Et comme les discus se sont des gros poissons donc beaucoup d'entretien. Changement d'eau chaque semaine, une bonne filtration et une alimentation varié (nourriture séche, congelés, vivante, vitamines etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as:

en gros poissons vivant en couple: les gourami

En banc tu as : Rasboras, Danio, Barbus (différentes tailles et couleurs)

Au fond: différentes Botia (loches), kuhli...

Qu'en penses tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention juste à une chose, le bac type américain est "souvent" comme le bac asiatique, un bac d'eau calme. Le bac type africain ( pour du cichlide bien sur) est un bac qui demande une forte filtration. Exemple pour ton bac en amazonien, une filtration de 900 à 1200L/H est largement suffisante, même voir de trop. Idem pour un asiatique. Un 300 litre en africain peut en fonction des espèces te demander de monter jusque 1800L/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...