Aller au contenu

Entretien d'un aquarium d'eau de mer 180L


cricriocean

Messages recommandés

Oyé oyé! Me revoila! ^^

 

Après avoir demandé des conseils pour la mise en route de mon aquarium (Juwel 180L) en eau de mer sur ce site (dans la sous-rubrique "installation/démarrage") et reçu toutes les réponses que je souhaitais, j'aurais quelques petites questions à poser en ce qui concerne le nettoyage de ce dernier!

 

Je m'aprete à effectuer un changement d'eau (j'en effectue tout les 15 jours de 10%) et comme j'ai fait la bétise d'installer mon sable dès le départ, forcément les algues se sont fait plaisir.....

 

Je compte donc siphonner le fond (couche supérieure) mais puis-je rincer le sable que j'ai aspiré à l'eau du robinet?

 

Seconde question, mes aquaroches ont aussi 'brunies', puis-je passer de la ouate ou une sorte de gouillon neuf dessus pour enlever le surplus?

 

Enfin, des polychetes sédentaires se sont installés et ont l'air de se plaire (c'est plutôt mignon, on dirait de petites plantes à cils de toutes les couleurs). Ceux-ci ne me dérangent pas car apparament ils sont inofensifs pour le bac et ses futures habitants mais j'ai aussi aperçu 3 petits vers blancs (un avec des rayures bleutées et un avec des rayures rouges) se promener et eux je ne sais pas s'ils le sont ou pas donc dois-je les aspirer?

Et s'ils sont dans leur cachettes, est-ce que le siphonage va les aspirer ou dois-je attendre qu'ils se promènent?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu siphonnes le sable il vaut mieux éviter de le remettre. La microfaune qui est présente dans le sable sera tuer par le rinçage et le sable va aussi se gorger de nitrate. Ça risque de chambouler un peu le bac suivant la quantité.

 

Si c'est juste un soucis d'algues tu peux laissé le sable est patienter, avec la maturité du bac et les detritivores ça finira par partir.

 

As-tu des photos de tes roches et du sable ?

 

Pour les vers difficile a dire sans photos. Ce que je sais c'est que tu ne pourras pas les aspiré s'ils sont dans les pv's. Il faut attendre qu'ils sortent. Mais essaye d'abord de faire des photos pour voir s'ils sont nocif ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...