Aller au contenu

Aquarium de 57L


Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

 

Je me lance dans un projet que je veux sérieux : un Aquarium Amazonien tout confort pour Ancistrus. Comme l'indique mon profil, je possède un aquarium de 57L et j'aimerais, en plus de 3 Ancistrus, mettre des mini-fish pour combler ceux qui n'aiment pas forcément les fameux "nettoyeurs de vitre".

 

J'aimerais quelques informations pour ne pas être en sur-population. Pensez-vous que c'est raisonnable de mettre autant d'Ancistrus (de 12 à 15cm) dans un 57L? Si on utilise la règle du 1cm par litre, il me serait possible de mettre, en plus, 3 petits poissons... Cependant, la majorité vit par banc de 6, non? Dites moi, ce que vous pensez bon.

 

Je pense que c'est assez spécifique ce que je veux et donc, je m'adresse à vous, passionné.

Merci à ceux qui me répondront, et à bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit à mon goût 57L pour des ancistrus, maintenant faut voir l'espèce mais je ne suis pas l'expert. Et oublie la règle d'un 1cm de poisson par litre, chaque poisson a des besoins différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre avis. Quand je vois les conditions de vie dans les animaleries à ce que vous me dites... Il y a un énorme différence. Déjà, j'ai vu aujourd'hui, que les combattants étaient dans de simple boite. Je me demande s'ils les nourissent ou s'ils attendent qui meurent dans leur boite... BREF !

 

J'ai acheté deux jeunes Ancistrus pour mon Aquarium parce que des personnes qui font de la reproduction m'ont dit que deux, ça pouvaient aller... Quitte à mettre moins de poissons autres... D'ailleur, Juventino, tu dis qu'un Ancistrus doit avoir un minimum de 120L, ce qui est déjà énorme en taille. Mais cela veut-il dire que pour deux, il faut 240L? C'est un peu surréaliste... A moins que j'ai mal compris.

 

En tout cas, merci pour vos réponses. ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébé, c'est mal barré!!

j'imagine mal ce que ça peut donner, m'enfin, il n'en sortira rien de bon, pour les Ancistrus!!

Surréaliste?? C'est vrai que je n'ai que 1( ans d'expérience avec cette espèce qui se reproduit régulèrement chez moi..

Inutile de remercier pour des conseils que tu ne suis pas...

Désolant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans un 50L j'ai un ancistrus qui vit très bien avec la compagnie d'autres poissons. Après je ne veux pas en faire de l'élevage et ce n'est que provisoire car l'ancistrus que je possède va finir dans un 120L pour qu'il puisse se développer et ne pas souffrir de nanisme.

 

Je me vois mal en mettre un deuxième dans ce bac, vu la place que cela prend en règle général. Trois je pense que c'est vraiment énorme sachant que tu n'auras pas de grande pollution dans ton bac... Arrêtez moi si je me trompe.

 

P.S : Juventino, pourrais-tu me prendre des bébés ancistrus en photo ? S'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas ..;mais pourquoi veux tu des photos des miens, le Net en est blindé...

50l, c'est bien trop petit, même pour un seul, combien de temps comptes tu le confiner là??

Quelle taille fait Il??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je trouvais ça plus simpa de demander à un membre du forum plutôt que de faire des recherches betes et méchantes. Afin de créer une convivialité........

 

Si la question m'était destinée, je compte le garder la dedans jusqu'à ce que les travaux chez moi soient terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur, je pense qu'au sein d'un forum il est important de communiquer autrement qu'en posant des questions. On peut aussi faire partager des choses pour renforcer le lien entre les membres. M'enfin c'est mon avis après tout. C'est juste plus sympa que de se débrouiller dans son coin.

 

Ils seront terminés début Août, et je ne veux pas risquer un soucis en le mettant en eau avant. Si tu vois ce que je veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas agressive, juste que, quand je ne comprends pas une question, je demande des précisions..

Je ne peux pas fournir de photo car je n'en ai pas, c'est pas plus compliqué que ça..

Ketsuka...si tu le peux ramène les Ancistrus au magasin, c'est mieux pour tout le monde.

Harem de guppies endlers, ça serait vraiment top!!

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave c'est juste que parfois c'est un peu hard la manière dont tu répond mais en attendant tu es quand même d'une bonne aide !! N'en doute pas !

 

D’ailleurs j'aurai une question qui a tout a fait sa place ici, que peut-on mettre dans un 50L pour nettoyer l'aquarium a la place de l'ancistrus ? Les chorydoras s'occupent du sol mais pour les vitres ?

 

ketsuka, ne part pas comme ça, je t'assure que tu trouveras de bonnes réponses ici. C'est pas facile de commencer un aquarium et il faut parfois prendre sur soit lorsque l'on fait des erreurs. Je passe par là aussi malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute de rien, tu sais!!

La plupart du temps, il n'y a que moi qui réponds, là, j'ai une grosse chute de tension, je ne peux pas rester debout et je suis là à aider..

Et à me faire traiter d'agressive ou autre..

 

Comment ça, nettoyer?? Nettoyer quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut pas être méchant, on veut juste te dire ce que l'on ressent. Le prend pas trop mal.

 

Nettoyer les vitres. Elles se salissent vite (chez moi en tout cas). Il n'y a pas un poisson qui accepte un petit litrage pour ça ?

 

J'espère en tout cas que ton problème se réglera vite car ma maman à aussi de gros problèmes de tension et c'est pas évident tout les jours !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne prends rien mal, tu sais, je m'en fous!!

Les gens disent ce qu'ils veulent, je sais qui je suis et ce que je vaux...et je n'agresse pas!!

 

Alors, pour les vitres: Néritina, c'est un escargot, c'est génial, tu en prends 1 seul, ça vit très longtemps et il est très efficace!!

 

C'est gentil!! Disons que j'ai tout donné cette année et que je suis crevée...tout a un prix!!

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok. Je vais voir pour en donner un ou deux... Ça me rend un peu triste tout de même ^^"

Enfin, si c'est pour qu'ils deviennent fous, ça ne vaut pas le coup.

Sinon, j'ai acheté 4 Corydoras Paleatus. Cependant, je viens juste de lire qu'ils sont mieux à 5... Ça pause un réel problème? Pareil, j'ai des graviers de Quartz et j'ai lu que ce n'était pas bon pour eux... Ce banc et un harem de Guppy devrait être bon. Un harem de combien 6 ou 10 ?

 

En plante, j'ai actuellement une Microsorum Pteropus et une Anubias Barteri Nana. Là, j'ai commandé chez un particulier une Ludwigia Repens Rubin, une Bacopa Monnieri, Anubias Barteri Broadleaf et encore un pied de Microsorum. J'ai rajouté un pied de vigne que j'ai trouvé chez moi que j'ai fait bouillir longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Néritina ne se reproduit pas en aquarium et de toutes façons dans ton bac, il n'en faut qu'un..

 

Le bac est petit pour du paleatus..

le gravier de fond est toujours du quartz, en cas de doute, mets une photo ici..

Un mâle pour 4 femelles, ça serait bien..

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Un harem de 5 donc.

J'avais vu des présentations de Bac d'un peu prêt ma taille avec des Corydoras.

C'est pour cela que je me suis dis que ca serait bien.

 

Un de mes ancistrus est mort hier, après l'arrivé des Corydoras.... Je n'ai vu aucun signe particulier...

Ça m'apprendra à prendre tout cela à la légère. J'espère que ce n'est pas une maladie...

 

Pour les plantes, vous pensez que c'est suffisant la quantité? ^^"

 

Merci et à bientôt 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...