Aller au contenu

Mon poisson combattant dort toute la journée


tigrou05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'habite l'île Maurice et je possède un poisson combattant de couleur rouge que j'ai depuis environ 8-9 mois.

Jusqu'à présent, tout allait bien, il était du genre actif dans son aquarium, il mangeait bien et tout mais depuis maintenant environ deux semaines (peut être un peu plus), il ne fait plus rien.

 

Je m'explique, avant comme je vous le disait, il était actif, il nageait et tout, maintenant, il passe ses journées à dormir ou je ne sais quoi au fond de l'aquarium. Parfois, j'ai même cru qu'il était mort car il réagissait pas quand je passe mon doigt sur la vitre.

 

Quand il bouge, c'est juste pour remonter quelques secondes à la surface (pour faire je sais pas quoi, on dirait qu'il boit, pas logique xD) et redescendre tout de suite aussi tôt.

 

J'ai remarqué qu'avant, quand je passais mon doigt sur la vite, il le prenait pour une provocation et avait tendance à gonfler ses joues pour que je m'éloigne, maintenant quand je pose mon doigt sur la vitre, il a plus tendance à partir dans un autre endroit de l'aquarium.

 

La nourriture, n'en parlons pas, je suis même pas certain qu'il mange ce que je lui donne. Jusqu'à présent, je le nourrissait avec des paillettes (ça ressemble à du grain moulé un peu comme du sel pour vous faire une idée), il aimait bien mais maintenant, il en mange plus.

 

J'ai donc d'abord cru que c'était la nourriture, donc j'ai tenté de lui faire manger des granulés que je donne à mes poissons rouge, c'est encore pire, on dirait que les grains sont trop gros pour lui et je suis obligé d'écraser au cas ou l'envie lui prendrait de manger ...

 

Voila, j'ai à peu près tout dit, si quelqu'un sait ce qu'il a ...

Ah oui, une dernière chose, j'ignore si c'est normal mais au début, mon combattant avait de belles écailles rouges, mais après quelques semaines, on dirait qu'il c'est égratigné à la tête, qu'il lui manque des écailles. Je pense pas que ce soit lié car comme je vous le dit, ça remonte déjà aux premières semaines qu'il a habité chez moi ça..

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du volume d'eau changé à la semaine, quel est le volume de ton aquarium et as-tu un filtre?

Pour la petite info, les combattants remontent à la surface pour respirer l'air ambiant car il ne respire pas l'air qui se trouve dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20L pour un combattant avec changement d' eau de 10% par semaine et il faut un petit filtre à mousse. Il n' y a aucun cycle d' azote dans ton aquarium étant donné que tu vide ton bac toute les semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une bonne chose qu'il y est pas de cycle d'azote ?

Concernant la taille de l'aquarium, je suis surpris que vous trouvez ça petit, ici dans les animaleries, les combattants sont conservé dans des aquarium dont la grandeur ne dépasse même pas une bouteille d'un litre. O_o

 

En tout cas, merci pour vos conseils, je vais faire le nécessaire pour mon petit combattant ^^

Juste une dernière question, ce genre de poisson peut vivre combien d'années si bien entretenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une bonne chose qu'il n'y ai de cycle azoté, cela veut dire que dans ton bac il y constamment de l'ammoniac. Et dans les animaleries, les poissons ne sont que de passages, c'est du transitoire et le but est de se faire de l'argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...