Aller au contenu

conseil pour crevettes


fatih38

Messages recommandés

Salut,

 

Bein voila, j'ai pris mes 4 crevettes japonica et je les ai mis dans mon petit bac de 60 L avec ma 20aine d'alevins molly.

Ils s'y plaisent beaucoup dedant.Dans mon 120L ils n'arrettaient pas de se caher et meme que j'avais du mal a les voir.Mes autres poissons les effrayaient beaucoup.

Depuis que je les ai mis dans mon petit bac,ils sont tres joyeux et travaillent tres bien (plus de traces d'algues, les pierres sont devenus toutes blanches).

Mais alevins molly ont un comportement tres marant:ils se mettent devant les crevettes et les observent curieusement.C'est tres marant...

 

Ai je biens fais de les mettre dans mon petit bac de 60L ???

 

J'attends vos conseil...

 

MErci

 

A plus...

27703[/snapback]

tan mie si el se ples la!!less les bien ou el sont!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tan mie si el se ples la!!less les bien ou el sont!!

30116[/snapback]

 

salut,,,

 

Et bein j'ai eu une tres grosse mauvaise surprise recement...

J'ai remarqué qu'il me manquais une dizaine d'alevins dans mon petit bac...

C'est alors que j'ai su que ca venait des crevettes...

Mes crevettes cardina japonica ont mangé une dizaine de mes alevins et j'en ai vu une sur le fait.Mes alevins restaient la plupart du temps a la surface et j'ai compris maintenant pourquoi ( ils avaient peur des crevettes).J'en ai vu une monter a la surface et attrapé un alevin ( le pauvre alevin)...

QUI DISAIT QUE LES CREVETTES JAPONICA NE SE NOURISSAIT QUE D'ALGUES ET QUE LES POISSONS NE RISQUAIENT RIEN ????

Ce n'est pas le cas apparement...

Je les ai remis donc dans mon 120L ou ils sont beaucoup plus timides a causes des gros poissons...

Je compte faire un echange de mes crevettes contre plantes.JE post dans le forum Petites annonces...Si il y a des interesse allez voir dans le forum annonces...

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'on t'ait vendu une autre espèce sous ce nom.....

Ciao!!!

30728[/snapback]

 

Pas du tout ce sont bien des crevettes caradina japonica.

J'ai visité les sites sur les caradina japonica .Et c'est bien des caradina japonica...

On peut pas se trompé la dessus Juventino...

C'est trop facile a reconnaitre...

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!!

Alors, ton info est une première!!!

Ciao!!!

30778[/snapback]

 

Ou, jusqu'a maintenant j'ai toujours su que les crevettes japonica se nourissait seulement que d'algues et le reste de fond et jamais de poissons...

C'est pour ca que d'ailleurs je les ai mis dans mon petit bac avec les alevins...Erreur de ma part!!!

C'est une dizaine de mes alevins qui ont subis la conséquence...

Pourtant je leur donnais des cachet pour poissons de fond ( ca leur plaisait beaucoup etant donné qu'ils mangé ca trrs rapidement)...

Depuis hiers soir ils sont dans mon bac de 120L et la, vu la tailles de mes poissons, ils sont plus timide et n'osent pas s'aventurer pres des poissons et restent cachés...

VOUS SAVEZ MAINTENANT QU'IL NE FAUT PAS METTRES LES CARDINA JAPONICA AVEC LES ALEVINS...

 

Personne ne semble etre interessés par l'echange de mes crevettes apparement.J4ai posté dans le forum petites annonces mais bon pas de nouvelles...

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non je pense pas qu il i ai de risque pour t poisson mais il fo faire gafe elle peuvent se casser de l aqua :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...