Aller au contenu

Aide pour un bac 200L


yohan33

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je vais récupérai un bac 200L avec tout sont matériels ( qui étais en eau douce ) je souhaiterai faire un récifal ....

 

j'aimerai avoir beaucoup d'info ( sachant que je viens de lire la totalité du post " préparation d'un bac 180l " )

 

j'aimerai savoir les matériels que j'aurai besoin pour pouvoir commencer en sécurité ...

 

écumeur

chauffage

brasseur

osmosseur

eau / sel /.sables

lumiere

etc...

 

en quelque sortes un kit complet pour bien commencer ....

sachant que je voudrait un écumeur qu'on met dedans le bac ( car pas d endroit pour le ranger )

 

merci d'avance pour ceux/celles qui me prendrons du temps pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt.

Tu peut prendre exactement le même matos que moi vu que tu as lu tous mon post, tu as l'équivalence de mon bac. Si tu veut j'ai 2 rampe de tubes T5 en 4x39 w séparer en deux canaux quasiment neuf à te vendre. Je te la propose pour une misére vu que je suis passé aux leds.

Tu aura déjà une super bonne base, c'est du matériel solide et simple a entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'étais pas un problème. Les leds chauffent plus que les tubes. Quand je trifouille mon bac je doit baisser l'intensité pour pas que je me brule.Si tu veux pour 100€ je te vend les 2.Les deux font 312w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oublier tous les tubes sont neufs sauf 1 le purple que je n'ai pas changer car il ne l'avait plus en stock en magasin quand j'ai racheter les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jéjém64, tes leds chauffe plus que tes tube ? c'est vraiment pas normal, car en règle général les leds chauffe beaucoup mois que les tubes, maintenant c'est peut être que ta rampe led est de mauvaise qualité ou a un problème.

Chez moi tu peux franchement mettre ta main sur les leds et c'est légèrement chaud impossible de te bruler, par contre avec les tubes t5 tu ne sais pas laisser ta main sur les tubes sans te bruler.

Car je peut te dire que j'étais avec + ou - 350w de tube et ma rampe leds de 240 w a 80% chauffe très peut, c'est bien la première fois que j'entend qu'une rampe led chauffe plus que des tube t5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...