Shurax Posté(e) 15 août 2013 Signaler Share Posté(e) 15 août 2013 Bonjour, Je possède dans mon aquarium une anubia parmis beaucoup d'autres plantes... On m'a signalé (à temps heureusement) qu'une anubia ne s'enterrait pas. J'ai donc cherché une solution et je voudrait savoir si elle convient dans ce cas la. Si je cale l'anubia dans un trou de ma racine de mangrove c'est bon ? (Je précise que celle-ci n'est pas fixée du tout car le trou la retient). Elle ne recevra pas beaucoup de lumière au niveau du rhizome et les racines + rhizome ne seront pas enterrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon Posté(e) 16 août 2013 Signaler Share Posté(e) 16 août 2013 Une Anubias se cale dans un trou de bout de bois, mais surtout pas dans le sol. Aprés tu peut faire comme tu le dit mais je crain que le plan va mourir si il ne reçois pas de lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurax Posté(e) 17 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Je me suis arrangée pour qu'elle en reçoive ! Les racines de l'anubia vont se fixer sur ma racine de mangrove c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kijan-ay Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Bonsoir! Oui effectivement,elle va mettre le temps ,mais elle se fixera.Pour ma part ,j'ai deux Barteri nana,elles ne réclament vraiment pas beaucoup de lumiére. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurax Posté(e) 20 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Super ! Merci beaucoup pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kijan-ay Posté(e) 21 août 2013 Signaler Share Posté(e) 21 août 2013 Bah de rien.. :wink1: .Elles vont bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurax Posté(e) 21 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2013 Certaines de mes plantes perdent de leur couleur mais à part ça tout va bien ! Certaines feuilles de l'anubia noircissent un peu mais c'est trois fois rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kijan-ay Posté(e) 22 août 2013 Signaler Share Posté(e) 22 août 2013 Pour la couleur,c'est peut-etre le fer,j'ai vu que tu en parlais dans un autre post.Ensuite ,les feuilles qui noircissent,c'est normal au début qu'un fin dépot se forme sur les feuilles,essaye de voir si tu peux l'enlever avec les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés