Aller au contenu

Absence de Fer


Shurax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai constaté un problème dans mon aquarium de 120L que j'ai mis en eau il y a 1 semaine.

Mes plantes blanchissent et perdent leur couleurs. En effectuant mes test grace à mon combiset test, j'ai remarqué que j'avais moins de 0.02 en fer dans mon aquarium.

 

Je pense que le problème est la chlorose du fer qui se constate lorsque le fer est absent ou restreint.

 

Comment puis-je parer ce probleme ?

puis-je utiliser de l'engrais liquide "Ferropol" ? Si oui en quelle quantité ? et tout les combien ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bac n'a qu'une semaine je te deconseil de mettre de l'engrais. Patiente les plantes viennent d'arriver c'est normal que certaines perdent des feuilles. Faut leur laissé le temps de s'adapé et de s'enraciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te fais la liste ça sera plus simple :

 

- hygrophila polysperma rosanervig

- élodée (perds sa couleur)

- Dracaena sanderiana

- Dracaena fireband

- Anubia

- Vallisneria

- Microsorum pteropus (qui me fait des racines aeriennes) (et que j'ai plantée mais qu'il ne faut pas apparement)

- une deuxieme Vallisneria je pense mais plus petite (perds sa couleur)

- Cadomba

- deux boules anti-nitrates (pour l'esthétique)

 

Je peux te joindre une photo si tu souhaite vérifier ces informations car certaines m'ont été donnés par des utilisateurs d'un autre forum où je suis inscrite (car j'aime bien avoir plusieurs avis !! )

 

Pour l'éclairage, mon aquarium est d'occasion alors je ne sais pas du tout quel type de néon j'ai.. Ni même s'il faut que j'en change..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon a part la cabomba qui est imprévisible les autres ne devraient pas trop poser de soucis.

 

L'elodée à une sale tête effectivement. Enléve en allant ce qui se désagrege et patiente le temps du cycle. Tu verras dans le temps les plantes qui se plaisent dans ton bac et celles qui ne s'y plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...