laura42330 Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, J'ai un petit problème je n'arrive à tenir aucune plantes dans mon aqurium. Je l'ai déjà refait au moins 5 fois à cause des plantes. La semaine dernière j'ai acheté de nouveaux des plantes mais bien sur on m'à vendu 2 plantes d'aquaterarium. Voici les plantes achetées: - Hemigramus colorata - Chlorophytum bichetii - Pogostemon helferi - Alternanthera reinecckii rouge Les deux premières commences à ce decomposés, le pogostemon commence à pourrir aussi et l'althernanthera commence a s'adapter tous doucement. Et j'ai aussi des cryptocorynes et de la bacopa qui vont très bien mais qui pousse lentement. J'aimerai bien vos conseilspour choisir des plantes pour avoir un aquarium bien planté mais avec des plantes assez facile à maintenir et qui resistent aux poissons phytophages et me dire comment les positionnés. Mon aquarium est un 120L brute avec une pompe JBL Cristal Profi e900 - 900l/h, 2 néons de 25W chacun et sol nutritif, tous les jours je rajoute du easycarbo, et toutes les semaines je rajoute du ferro et du potassium 3 guppy mâle, 6 guppy femelle, 5 nez rouge, 6 rasbora , crevette japonica t°: 26 Kh: 6 pH: 7.5 GH: 11 NO2: <0.01 NO3: 5 Fe: 0.6 Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2013 Déjà je ne vois pas l'utilité de mettre tous ces produits.. Comme tu le vois, le résultat est bien piètre.. Enlève ce qui est pourri et patiente, un aquarium, ça met du temps à mûrir..; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
road_daddy Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2013 pourrais tu nous donner plus de detail sur le fond de ton aquarium subtrat? gravier, sable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura42330 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2013 il y a 5 cm de substrat nutritif, de l'aqualit et 4cm de sable de loire Quelles plantes faciles me conseillez-vous?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2013 Cryptocorynes, Polysperma, Echinodorus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2013 Salut ! Tu ne pars déjà pas avec les plus simple ! Il nous faudra forcement savoir ton éclairage , peut être que le problème est ici ! Part sur des bases plus sur : vallisneria , echinodorus , mousse de java , .... Sache que plus tu as de plantes mieux elles se portent . Si tu as assez de plantes , je te conseil aussi les anubias , qui sont magnifique , mais qui poussent très lentement . Voili-Voilou !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2013 Attendons les réponses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kijan-ay Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bonsoir! Ben 2x25W pour 120L,cela me parait peu selon le type de plante choisi.Ne prendre que des plantes peu exigentes.Ensuite,les plantes assimilent mieux avec un Ph<7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2013 les vallisneria aussi sont solides, avec les echinos, les anubias, toutes les hygrophyla poussent tres vite aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2013 Et sans grands besoins en lumière, terreau ni engrais...dont idéales!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés