Aller au contenu

Escargots tropicaux et leur biotope.


Kijan-ay

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui,et comme à peu prés tout les WE de l'année,je suis allé me promener.Cette fois-ci,un endroit que je ne connaissais pas,à 5mn de chez moi.
J'y ai découvert de nouvelles plantes,de nouveaux paysages et ceci:

img_3010.jpg

Juste là:

img_3011.jpg

img_3013.jpg

Quelqu'un connait les noms?
Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,aprés une petite recherche,celui de droite serait un Ampullaire Pomacea glauca.
Qui ,apparemment est un gros mangeur de plante!
J'y suis retourné aujourd'hui même et en ai ramené deux spécimen que j'ai introduit dans mon 20L qui est totalement dépourvu de plante.

(Pas mal ce site... :thumbup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais en aucun cas être offensant mais plutôt faire un clin d'oeil à une institution séculaire Niçoise.C'est un pays que je connais plutôt bien pour y avoir habité pendant 1 an et demi (Castagniers/Cagnes sur mer) et y avoir passé un CAP cuisine adulte à Paul Augier.Ma soeur habite St-Laurent et Ma mère Menton et personnellement ,je suis du Var,mais j'habite en Guadeloupe,où, le fait d'évoquer le fait que l'on boive du rhum et mangeons des accras m'aurais plutôt fait sourire et aurais egayé ma journée(si besoin il en était!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas marrant parce que je n'y suis pas...!!!

Et t'inquiète, je ne suis pas offensée ni rien!!

Juste , je bosse loin alors me rappeler les vacances et tout ça...

Bon fais gaffe alors quand tu récoltes des escargots dans ces coins car il y a plein de sales parasites avec..

Si tu veux de la repro pour celui que tu as récupéré il t'en faut plus de deux..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...