Aller au contenu

Combattant qui ne mange pas.

Cédric.M

Messages recommandés

Bonjour j'ai un Combattant depuis 4 jours qui ne veut plus rien avaler.

Le premier jour il a manger juste une granule et depuis il ne mange plus rien malgré que je lui donne la dose que l'on ma conseiller.

il y a deux jours mon poisson mettait la granule dans sa bouche et 3 seconde après la recrachait maintenant ses encore pire car il s'approche des granules les regardes puis s'en va sen y toucher.

Si vous connaissez la raison et/ou la solution de ce problème merci de me la faire partager.

as tu bien respecté les 4 semaines de mise en place du cycle c'est a dire, tu mets le sable, l'eau, les plantes et tu laisse tourner 4 semaines avant d'installer le poisson

en attendant que le cycle de l'azote se fasse tient.

ton betta tu le mets dans un bol, une boite (avec un couvercle car les bettas sautent) tu changes l'eau tous les jours a 90% (tu laisses dans le recipient ou il est, un fond d'eau quand tu le vide et tu remplis d'eau neuve.

et tu fais comme ca pendant un mois, afin que ton cycle dans le 20l se mette en place.

en gros, tu trouvera le cycle en detail sur ce forum en cherchant un peu, en gros donc, en 4 semaines il y a un pic de nitrites (ca n'est pas toujours au meme moment d'un bac a l'autre, mais ce pic arrive toujours), le taux de pollution du bac devient enorme, l'air devient quasi inexistant puis tout rentre petit a petit dans l'ordre et la tu peux installer tes poissons petit a petit.

ceci est valable pour TOUS les bacs et pour TOUS les poissons. meme le betta

le cycle de l'azote (apparition des bacteries qui font que l'eau du bac devien bonne pour ton poisson, elles maintiennent la pollution en meme temps que toi tu fais tes changements d'eau)

si tu maintiens ton poisson pendant la mise en place inévitable du cycle de l'azote, il va subir au 'mieux' une rarefication de l'oxygene donc des lesions irreversibles, au pire la mort

d'ou l'interet de le mettre dans un recipient et changer l'eau tous les jours afin que le cycle de l'azote ne demarre pour que ton poisson tienne le coup jusqu'a ce que son bac soit pret

mauvaise hygiene du bac, stress egal pourriture des nageoires. il faut vite que tu le mette avec une cuillere a café diluee dans 1l d'eau le sel va le soulager et prendre des feuilles de catapa qui aident a la cicatrisation et surtout a la repousse des nageoires.

les miens en sortent et franchement ca s'abime tres vite et c'est tres long a la repousse.

si tu ne fais rien, il va mourrir

Désoler de vous le dire mais vous m'avez malheureusement répondu trop tard car mon poisson est mort le 19.

Je ne vous répond que maintenant car j'étais partit en vacance avec mon père et ses ma sœur qui s'occupait du poisson et de regarder si vous me répondiez mais elle m'a laisser le soin de vous répondre mais merci quand même je le saurais au cas ou sa réarive a un autre de mes poissons.