Aller au contenu

Truc bizarre dans l'aqua 30litres


sshamaloo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vu un truc bizarre dans l'aqua de 30 litres pour red cherry ...

 

C'est pas des planaires, ça a une grande trompe et ça tâte le terrain puis pour avancer ça s'enroule sur soit même ! Bizarreeeeee !

 

Je sais pas encore une fois d'ou ça vient ce truc !

 

 

Merci à tous de votre contribution !

 

Edit: Bon il semblerait que ça soit une sangsue ... je l'ai chopé et l'ai mise dans une sopalin ... et ensuite j'ai vu plein de petites sangsues, les bébés ?

 

pa130010.jpg

 

Donc ma question est de savoir si elle les a lâché aussi dans l'aquarium ou est ce que justement étant donné qu'elle est hors de l'eau elle a fait ça là par survie ?

 

Car je n'en ai pas vu d'autres dans le 30litres, par contre tout vient du 300litres (enfin plantes), la gravier est neuf ... l'aquarium d'occasion et il y avait filtration et chauffage ! Donc si l'aqua reste humide pendant le stockage les oeufs ou certaines sangsues peuvent survivre ainsi ? Je dois en avoir dans le 300 peut être ... pas de mort à l'horizon !

 

Je suis dégoutée, ça me dégoute et me donne des frissons ...

 

Je crois qu'il n'y a pas trop de solution pour les éliminer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu les accumules ^^

 

Ça peu être arriver avec des pierres, plantes, racine trouver dans l nature (si tu en a pris). Une chose est sur ça vient pas de chez moi lol !

 

Faut observer la nuit c'est plutôt a ce moment la que tu pourra voir s'il y'en a d'autres. Si tu n'en vois plus tant mieux. SI tu vois que ca commence à envahir le ou les bacs tu pourras traiter au levamisole (vermifuge vétérinaire ). Pour le dosage a peu près ce qu'on met pour vermifuger des discus 100 à 200mg pour 100L, gros changement d'eau après une semaine et charbon pour éliminer ce qui reste du produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouai pffff quelle galère enfin je n'en ai vu qu'une ! Heureusement que je n'ai pas attendu pour l'extraire car en voyant tout les petits sur le sopalin ... beurk !

 

Et le levamisole est dangereux pour les crevettes ou les escargots ? donc 300mg pour le 300litres (si il y a des sangsues dans celui ci) 30mg pour le 30litres ... gros changement + charbon !

 

Bin Juventino je l'ai mise dans un sopalin puis poubelle ... ça survit jusqu'à 6mois sans nourriture c'est dingue ! Si j'en retrouve j'en fais quoi ? jvais pas les garder :nono1:

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ME REVOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FUCK FUCK FUCK !

 

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car j'ai des sangsues (c'est certain et je n'hésite pas avec les planaires que j'ai déjà eu auparavant)

Donc dans mon bac à red cherry (7 femelles grainées) j'ai vu un soir sur les vitres des sangsues, j'ai enlevé, mais j'ai vu un escargot rempli 884409.gif j'ai voulu lui enlever mais il rentre dans sa coquille et les 4/5 sangsues aussi du coup !

Je souhaiterais d'abord traiter ce petit bac ! Je pense que malheureusement je peux dire adieu à mes escargots (ils sont ordinaires, mais je l'ai aime mes limaces).

Comment puis je procéder ? Je peux tout changer car j'ai des ceratopphylum et des monieri (je crois) sans substrat dans des gravillons rouge. Comment traiter la pompe interne ? le chauffage ? et les deux petits décor ? et la cuve ... J'ai deux petits bac de 10 litres vides qui peuvent servir en attendant ...

Je vous remercie de votre aide !
Donc Levamisol dans le 30litres ? avec tout les habitants (rc) ? les quelques plantes ? les graviers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...