Aller au contenu

Bonjour tout le monde!


Messages recommandés

Salut!

J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un aquarium de 55 litres pour mon anniversaire. Cela fait un bout de temps que je voulais me lancer dans ce projet, et j'aimerais maintenant le concrétiser. Ce n'est pas un très grand aquarium d'après ce que j'ai pu lire, mais honnêtement les amis qui me l'ont offert ont fait ce qu'ils ont pu avec leur budget, et c'est déjà bien plus que ce que j'aurai pu m'acheter toute seule. Je suis (très) débutante, mais j'ai aussi très envie d'apprendre. Je suis aussi assez perfectionnisre, surtout en ce qui concerne les animaux: pas question de faire les choses à moitié quand on a des vies en main (je suis étudiante véto, alors^^...).

 

J'ai déjà bien réfléchi à mon projet, mais je risque encore de poser plein de questions dans un peu tous les domaines.

 

Première question qui me perturbe (et que je ne sais as trop où poser): j'ai un chat, très gentil et calme, mais nul doute que ça risque fortement de l'intéresser... Quelqu'un est-il dans mon cas? Comment cela se passe t-il? Mon aquarium est couvert évidement, mais la présence du matou ne risque pas de trop stresser les poissons? Je ne peux pas vraiment trouver d'endroit inaccessible au chat pour poser l'aquarium, vu que je n'ai qu'un seul meuble susceptible de supporter son poids (de l'aquarium, pas du chat^^), et qu'il est à hauteur de hanche.

 

Voilà, vos avis sont les bienvenus (à part donner le chat...). Je vais commencer par aller embêter les gens dans la section 'poissons' ^_^

 

Voilà tout!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue. J'ai trois chats dont une qui a pris l'habitude de d'observer les guppys de prêt. Et je n'ai pas l'impression que cela ai changer quoi que ce soit. La seule chose qui stimule la foule c'est la boite jaune de flocon.., la il sont comme téléguidés. Par contre elle ne peut pas toucher le bac.

 

Sinon attention ne fait pas comme moi évite les poisson qui pense qu'a ce reproduire. Mon bac de 60 litres et maintenant habiter par 24 guppys et j'ai peur que cela soit qu'un début.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, déjà BIENVENUE!!

J'ai eu jusqu'à 4 chats que j'étais jeune, sur le 200, qui n'est pas comme les bacs thermoformés, c'était la pause chaleur, des fois, quelques tentatives pour attraper quelque passant aquatique, mais, avec les nouveaux bacs, ça n'est pas faisable!!

Quelle population envisages tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...