Aller au contenu

Comment fait-on pour brancher un osmoseur à son aquarium et nettoyer l

plecorus

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un aquariophile passionné et aimerais acquérir un autre niveau(je parle d'une reproduction non ovovivipare).

Donc j'aimerais savoir comment je peux le brancher un osmoseur à l'aquarium et savoir si il faut ne nettoyer a la main ou acheter des recharges.

J'ai entendu dire que un osmoseur pouvait déborder es vrai?

Merci

Ont ne branche pas un osmoseur sur un aquarium. Il se branche sur le réseau d'eau de la maison. Il faut ensuite récupérer la production dans des bidons. Il n'y a rien a nettoyer. La durée de vie moyenne de la membrane est de 1an. Ensuite sois on change la membrane et les pré-filtres sois on achète un nouvel osmoseur.

merci pour ton conseil et je trouve que tes aquariums sont très beaux.

Mais du-coup j'aimerais savoir comment avoir de l'eau bien douce.

Existe-t-il un moyen de tester l'eau au niveau de l'acidité(ph) et la dureté(gh) précisément?

a savoir que pour un osmoseur, pour avoir un litre d'eau osmosee, tu 'gaspilles' quatre litres d'eau.... c'est bon a savoir si tu es chez tes parents, ils risquent de ne pas aimer....

Tu peux acheter de l'eau osmosé en animalerie. Le prix moyen est entre 0,10 et 0,30€ le litre. Tu peux également utiliser certaines eau de source en bouteille. Bien sur il faut en avoir l'utilité. Cela dépend des paramètres de l'eau de conduite et des poissons ou du biotop que l'ont veut maintenir.

Pour connaitre les paramètres de son eau il suffit d'acheter des test en goutte. Ont peu aussi acheter un pH-métre électronique. Cela coute environ 20/30€ dans les premiers prix. Tu peux ajouter ca dans ta liste de cadeau de noël :)