plecorus Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour J'aimerais savoir les principales lettres.Je sais qu'il y a: -ph qui je crois signifie l'acidité. -le gh et th je crois son pareil et signifient la dureté de l'eau. et après je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2013 No3 > nitrate No2 > nitrite Po4 > phosphate Kh (ou TAC) dureté carbonaté Gh (ou TH) dureté totale pH > potentiel hydrogène (acidité) NH4+ > amonium NH3 > amoniaque Si > silicate o² > oxygéne Co² > dioxyde de carbone Fe > Fer Cu > Cuivre Mg > magnesium Ca > calcium Voilà pour les principaux même s'il y'a d'autres composants dans l'eau (chlorure, sufate etc...). Certains paramètres de la liste sont plus utile en eau de mer qu'en eau douce. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ok merci pour tous ces renseignements. Si je me trompe pas je crois que 1TH=0,56GH c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 voici l'aquarium que je vais mettre en eau d'ici 2 semaine et demi. C'est un askoll de 81L(volume utile env.68L). Trop présser de le mettre en eau!!! :Jumpy: Je vais y introduire 2 ramirezis, 5 corydoras julii, 4 guppys et 1 ancistrus ou 1 sturisoma. Voilà tou! :w00t: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés