plecorus Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour J'aimerais savoir comment faire reproduire des corydoras. Quel sont les qualités d'eau à avoir? Comment reconnaître un couple qui vont frayer? plecorus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 Je n'ai jamais rien fait de spécial.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 Non j'ai demandé "comment distinguer un mâle d'une femelle corydoras?".Et la je de demande comment faut-il faire pour déclancher la reproduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 si les parametres sont ok, si ils se sentent bien (bien nourris notamment) apres un changement d'eau consequent et de l'eau plus fraiche, ca les stimule. les nourrir avec en alternance nourriture seche (cachets de fond) et nourriture vivante ou congelee ca aide bien aussi apres il suffit de laisser faire, qu'il y ai beaucoup de cachettes dans le bac, mais il arrive (ca m'est arrivé) que la femelle ponde sur la paroi du bac, auquel cas les autres poissons suivent et devorent les oeufs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ok merci de tes conseils A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2013 Mes poissons ne touchent pas aux oeufs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2013 Ah bien chez moi les scalaires et maroniis se gardaient a chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2013 Je n'ai que des vivipares..; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés