Aller au contenu

Projet osaka 320 eau de mer


ted36

Messages recommandés

bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de ma config et ce qui et possible de faire surtout car cela et mon premier bac d'eau de mer , jai actuellement un juwell vision 450 amazonien discus et scalaire altum

- Osaka 320 (300l) avec sa rampe glo 2x54w - (2 tube blanc)
- Rampe odysséa par aqualight tubes T5 4x54w (115cm) + 8 leds lunaire
- Ecumeur externe BUBBLE MAGUS BM 160 pour aquarium de : 600L-800L
Pompe: AQUABEE 2000/1 (Fabriqué en allemagne)
Puissance: 38W, 220V
Débit d'air : 480L/H
Dimensions:310 * 240 * 600 mm
Modéle externe , a placer au niveau ou au dessus du niveau d' eau.
Necessite un pompe d' alimentation pour fonctionné
- 1xPompes de circulation TUNZE 1073-20 Débit : 200 - 2.400l/h (Pour l'écumeur)
- 1x pompe de brassage Turbelle Stream 6065 (Tunze) Débit : 6.500 l/h
- 1x pompe de brassage Turbelle Stream 6085 (Tunze) Débit : 8.000 l/h
- 1x Chauffage Aquarium Eheim Jäger 3619 300 W 50,6 cm
- 1x filtre externe JBL CristalProfi e1500 1500 Litres / Heure
- 1x Aquarium Systems Sel Reef Crystals 16Kg

voila je pense n'avoir rien oublier j'aimerai pas la suite mettre des pierre vivante 30kg et détritivore mais pas le budget pour le moment ! croyais vous que je puisse ajouter les pierre vivante après la mise en eau de quelque mois ? j'aimerai faire un mixte fish only et recifal pierre vivante sans coraux dur juste une anémone pour le poisson clown !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je me suis lancer dans le récifal et j'ai oublier le FO comme on peut le voir sur les photos 56 kg de pierre vivante d’Indonésie acclimater pour 300 litres écumeur que j'ai eu 1 peu de mal a régler mais la c bon j'ai laisser tomber le filtre externe au passage je pense que c pas plus mal nid a nitrate ! plus cas attendre 1 mois 1/2 le cycle de l'azote ensuite je placerai le décors et le sable puis les détritivores par la suite je compte mettre une anémone pour 2 poisson clown après je ne c pas on verra mais pas plus de 6 poissons vous en penser quoi cela reste raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des poissons. Si c'est de la taille des clowns oui c'est raisonnable. Si c'est de la taille d'un flav ça l'est moins ^^

 

Pourquoi ne pas commencer a créer ton décor maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais mettre :

 

2 couple de Poisson cardinal de Banggai, Gramma loreto , 1 couple de clown ,1Synchiporus , splendidus , 1 Zebrasoma Flavescens , 1 Pseudochromis ,

2 Anémones Heteractis magnifica , 1 oursin Mespilla globulus et 1 oursin diadème , 1 Archaster typicus , 4 Bernard-l'ermite Clibanarius tricolor ,4 Lysmata debelius S , 2 Lysmata wurdemanni ,Sinularia sp , Zoanthus, Discosoma sp , Pachyclavularia violacea , sarcophytons

 

vous en pensait quoi cela et jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer le decor maintenant ca permet de voir ou les sédiments vont se loger. Et maintenant que c'est en place les algues vont se dévelloper, quand tu voudras commencer à introduire tes détritivores tu n'auras rien a toucher.

 

Il faut que tu diriges tes pompes de brassage vers la surface et pas vers les roches.

 

Pour la population c'est correct, par contre je te déconseil de mettre des anémones heteractis. En plus d'être difficiles et délicates tu risques de gros problémes si elles passent a travers une pompe. Ce qui est assez fréquent.

 

Si tu tiens absolument à avoir une anémone, prends une entacmea quadricolor. C'est une des anémones qui posent le moins de soucis. Note qu'une anémone a besoins de paramétres et d'un eclairage qui se rapproche de ce que demande des coraux durs.

 

Pour le splendidus attends plusieurs mois avant de l'introduire et fais bien en sorte que celui que tu prendras est acclimaté et qu'il mange des aliments congelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...