Aller au contenu

Poisson au fond et trés calme...

Ptitnono59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un Bac de 90 L, achété complet (pompe, filtre, néon) début Septembre 2013 et mise en route aussi tot.

2 Habitants. (2 telescopes)

Test No² et Kh (Sera) OK. (effectué hier).

J'ai un soucis avec mon poisson rouge... depuis 3 jours environ.

Calme, au fond, se cache pres des plantes.... (photo ci-jointes).

Merci de m'aider....

PS : Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires car j'en ai surement oubliées.

les parametres de ton bac, combien de temps as tu attendu pour introduire tes poissons, quel est l'entretien du bac

tests ok, ca ne veut rien dire il nous faut les valeurs car il y a forcement un truc qui cloche

pour une fois, ce n'est pas le volume..

Bonjour,

En gros tu veux que je te donne la valeur qui correspond à la couleur obtenu ?

Car avec les test "Sera", c'est le systeme de goutte dans un échantillon d'eau.

Concernant l'introduction des poissons... c'est des poissons que j'ai récupérés de mon traiteur à mon mariage. Donc étant mal informé et pour ne pas les laisser dans un vase j'ai acheté l'aquarium et je n'ai pas attendu le cycle... Mais cétait en Septembre et quand il y a eu le pique, j'ai suivi les conseils d'un site changement d'eau etc...

Pour info, je n'ai pas donné de nourriture et il rebouge, pas comme d'habitude mais il y a un +. Peut-il être constipé ou trop nourri ? (nourriture 8 à 12 boules tous les 2 jours)

Quand tu dis les paramètres du bac. c'est quoi exactement ?

Désolé pour mon ignorance mais je pensai que les paramétres c'était les test justement.

En entretien, apparemment, je ne change pas assez souvent l'eau comparé à vous... je ne le fais qu'une fois par mois (1/3 du Bac) suivant conseil du revendeur. je lave les vitres assez souvent car il y a des taches vertes de temps en temps... J'avais demander à mon revendeur, il m'a dit que c'était parsqu'il y avait trop de lumiere donc je baisse de 15 min mais bon .... Après lecture de certains post ici, c'est une algue qu'il faut que je m'occupe aussi...

Merci de ta réponse.

le souci c'est qu'il est deja tres mal... ca se voit au niveau de la base de la nageoire dorsale et sur la forme generale du poisson

j'ai bien peur que ce soit trop tard :(

il faudrai changer de l'eau plus souvent car les poissons rouges sont tres pollueurs, quand j'en maintenais 5 dans mon 250l je changeais presque 50% par semaine

les algues viennent surtout du taux certainement eleve de nitrates du a la pollution des PR et de changement d'eau trop peu important et trop peu frequents

quand a la nourriture c'est deux voire trois paillettes par poissons et par jour

Bon il est bloqué pres du filtre et n'arrive plus a en sortir, sur le coté, il respire mais je n'ai pas envi de le voir mourrir comme ca, je vais l'euthanasier...

Merci quand même coeur d'ocean.

Mais je compte sur toi pour des demain me dire tout les tests a acheter pour garder le dernier que j'ai.

Je sais aussi qu'il n'aime pas rester seul si je ne me trompe pas ??

dans l'etat ou il est c'est un sursis, avant.... la fin :(

effectivement les PR n'aiment pas etre seuls.

prends les tests no2 no3 ph et gh

pour l'euthanasie, tu fais bouillir de l'eau avec des clous de girofles, tu laisses refroidir a temperature ambiante et tu plonges ton poisson dedans

les fonctions vont se ralentir doucement jusqu'a ce qu'il meure

Bon effectivement, il n'etait plus actif et il c'etait rebloqué pres du filtre...

J'ai soulagé ses souffrances... Il est euthanasié... Merci pour l'aide!

Dois-je créer un nouveau sujet ou on peut continuer ici ?

Il me reste plus qu'un habitant, donc:

- nourriture 3 pellet Goldfish / jour

- changement d'eau chaque semaine de 1/3 du bac, c'est suffisant pour 1?

- changement d'une boule de ouate sur 2 dans la pompe, 1 fois par mois. C'est bien ca ? (Conseil de mon revendeur)

Pour l'instant c'est bien ca ?

non non surtout que c'est un bon support bacterio.

change plutot 50% par semaine et les ouates une semaine sur deux (moi je ne les rince pas j'en mets une neuve a chaque fois)

Désolée pour le décès et d'arriver après la bataille..

En changeant la moitié chaque semaine, tu peux te passer des tests, le plus important c'est ces changements d'eau..

Quelques plantes aideraient aussi..