Aller au contenu

Escargots


Ludo56

Messages recommandés

Bonsoir.

 

J'ai dans mon bac depuis les premiers jours 3 variétés d'escargot qui ont dû arriver avec mes plantes.

Je voudrais savoir lesquelles sont à éviter et ceux que je peux garder sans problème.

 

Pour commencer j'ai celui-ci en forme de cône, en 45 jours j'ai pu observer 5 ou 6 individus (il m'en reste actuelement 4). Cela me plaisent bien donc je souhaiterais les conserver si ça ne pose pas de problème. A partir de combien d'indivus faudrait-il que je m'inquiète ?

 

296521IMG2529.jpg

 

 

Celui-ci, en forme de spirale, me plait bien également, j'ai pu observer que 3 ou 4 individus en 45 jours donc si possible j'aimerais les conserver également, même question, à partir de combien faut-il que je fasse attention ?

 

480571IMG2531.jpg

 

 

Et enfin celui là, plus traditionnel, je ne l'aime pas tellement mais surtout le problème c'est qu'il prolifère très vite, en 45 jours j'ai pu observer pas loin d'une centaine d'individu, j'essaye de les retirer dès que je peux mais ça me semble impossibe de m'en débasser totalement.

Es-ce qu'ils sont bénéfique pour mon bac ou alors il faudrait que je continu d'essayer de m'en débarrser ? Une solution existe-t-elle pour s'en débarrasser totalement tout en gardant les 2 autres espèces ?

 

145959IMG2534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, tu nous poses la question mais tu as déjà choisi ceux qui te plaisent ou pas..

Pour ma part, j'ai des escargots dans tous mes bacs, plusieurs espèces et j'en suis vraiment très contente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de ces escargots ne pose problème.Bon sauf si tu vois plus à travers les vitres mais bon :w00t: .

Il est impossible de garder les 2 autres espèces si tu veux retirer les autres.Il existe des pièges à escargots mais pour le moment tu n'as pas l'air envahi.

 

Bonne fin de journée!(YES! ENFIN LES VACANCES!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment j'ai fait ce choix surtout par peur d'être envahi à la base. Les 2 premières espèces étant présente en petit nombre, je ne me suis pas inquiété. Mais quand j'ai vue la vitesse à laquelle le 3ème proliférait ça m'a un peu inquiété, surtout pour mes plantes.

 

Pour le moment quand je les enlevait un par un quand je voyais qu'ils commençaient à être plus de 20, mais à partir de combien c'est vraiment inquiétant ?

 

(Certaines de mes questions peuvent vous paraître un peu bête mais c'est mon premier bac, il y a 2 mois encore je pensais qu'il fallait juste mettre l'eau et les poisson sans rien faire quasiment à part les nourrir, j'apprend petit à petit mais j'ai peur de faire des erreurs par ignorance, c'est pourquoi j'ai toujours pas de poisson au bout de 45 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont un bon indicateur en cas de probleme dans le bac, s'ils montent tous en surface, y'a souci

 

Je constate depuis 2-3 jours que mes escargots ont tendance à se mettre juste à la surface de l'eau mais dans l'eau.

Ça peut venir de quoi ? la température ? Le ph à 6,8 ? Autre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...