Ludo56 Posté(e) 19 février 2014 Signaler Share Posté(e) 19 février 2014 Bonsoir. Je voudrais connaître les délais de remplacement des matières filtrantes pour mon aquarium. J'ai un aquadream 80 de 96 litres d'après la description (80x30x45) Mes matières filtrantes sont les suivantes de haut en bas (entre parenthèse les délais conseillés dans mon annimalerie) : - Perlon Zolux (A remplacer toutes les 2 semaines) - Easybox mousse charbon (A retirer vue que je n'ai pas de racine) - Easybox mousse fine ou mousse grosse (Un nettoyage par mois / 1 remplacement par an) - Easybox aquaclay (A remplacer tous les 6 mois Le débit de la pompe est de 600L/Heure (elle est ouverte qu'à moitié). Le chauffage fait 100W et il est réglé sur 24,5° L'éclairage est un tube T8 de 18W allumer 10h par jour (pièce très sombre toute la journée). J'ai pu remarquer que les conseils que j'ai reçu dans mon annimalerie sont loin d'être bon (pour exemple on m'a dit que je pouvait mettre un pimelodus pictus seul en plus de rasbora galaxy, combattant mal, colisa lalia et corydoras). C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous estimez que j'ai été correctement conseillé sur l'entretien de mon bac ? Que me conseillez-vous pour que mes poissons se portent le mieux possible ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 février 2014 Signaler Share Posté(e) 19 février 2014 dans mes filtres externes c'est simple, pouzzolane pour le support bacterio et ouate la pouzzo je n'y touche jamais et les ouates je les change une fois par mois ou tous les deux mois selon leur salete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo56 Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2014 D'accord merci,et les mousses bleu ne sont pas utiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 21 février 2014 Signaler Share Posté(e) 21 février 2014 cdo c'est un filtre chicane que tu as? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés