Aller au contenu

Femelle guppy enceinte?

giùgiù

Messages recommandés

Mes premiers guppys sont arrivés! J'avais acheté 3 femelles et un mâle malheureusement une des femelles est morte moins de 12h après sont introduction. Depuis le début elle était très à l'écart et ne bougeait pas beaucoup... Mais comme les autres vont très bien j'essaie de rester optimiste.

J'hésite à racheter une nouvelle femelle pour la remplacer, car j'ai l'impression qu'une des deux femelles qui me restent est enceinte: je vois une tâche noire à la base de l'abdomen, mais son ventre est tout plat. Qu'en pensez vous?

Faut-il tout de même que je réintroduise une nouvelle femelle en attendant l'arrivée des hypothétiques petits pour éviter que les deux autres femelles ne soient trop 'harassées' par le mâle?

Voilà des photos de ma femelle 'peut-être' enceinte ('Pepper' de son petit nom), si vous pouviez me donner votre avis:

648206DSCF05882.jpg

783182DSCF05892.jpg

811648DSCF05872.jpg

Merci, et bon dimanche à tout le monde!

Alors, déjà, ne rachète pas d'autre femelle car souvent, à l'introduction de nouveaux individus on est confronté à l'arrivée de maladies et on les perd tous...

Patience, tôt ou tard elles seront enceintes et il n'y a rien de particulier à faire dans ce cas là..

C'est pas pour le mâle que je m'inquiètes, 'il fera avec' comme tu dis :)

J'avais juste peur que mes femelles soient un peu 'harcelées'...

Pour mon mâle, je ne sais pas s'il 'court' après les femelles, mais en tout cas il vient les voir dès qu'elles s'éloignent un peu, sinon ils restent toujours ensemble (c'est meugnon).

Voilà, merci pour tous vos conseils!

Je ne fais pas de la reproduction mais j'ai des poissons qui ont reproduit..

Nombreuses espèces de vivipares, Corydoras, Ancistrus, Barbus oligolepis, tetra citron, Moenkhausia, Poissons rouges..

Et tu as eu toutes ces reproductions sans rien faire?Tes poissons rouge ils se sont reproduits en bassin?

Quels corydoras ont pondus?Et les tétras citron c'estd ur de garder les alevins?

Merci bonne journée!!

Amicalement plecorus

Colisa lalia aussi..

Sans rien faire

en aquarium, je n'ai pas de bassin

albinos et aenus

Non, facile, je n'ai rien fait!!

Dentiste et 2 conseils de classe....excellente après midi!!

Merci!!

Bonne soirée!!

Le ne t'emballe pas est donc largement de trop...

Quand tu as des bacs depuis 0 ans, au bas mot, disons une vingtaine d'années, que tu fais ton entretien, que tu ne nourris pas en excès, que tout est bien rôdé....je ne vois pas à quoi ça servirait de faire des tests..

Les bacs, comme les plantes qui sont une autre de mes passions, c'est vraiment une affaire d'observation et de patience!!