giùgiù Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Mes premiers guppys sont arrivés! J'avais acheté 3 femelles et un mâle malheureusement une des femelles est morte moins de 12h après sont introduction. Depuis le début elle était très à l'écart et ne bougeait pas beaucoup... Mais comme les autres vont très bien j'essaie de rester optimiste. J'hésite à racheter une nouvelle femelle pour la remplacer, car j'ai l'impression qu'une des deux femelles qui me restent est enceinte: je vois une tâche noire à la base de l'abdomen, mais son ventre est tout plat. Qu'en pensez vous? Faut-il tout de même que je réintroduise une nouvelle femelle en attendant l'arrivée des hypothétiques petits pour éviter que les deux autres femelles ne soient trop 'harassées' par le mâle? Voilà des photos de ma femelle 'peut-être' enceinte ('Pepper' de son petit nom), si vous pouviez me donner votre avis: Merci, et bon dimanche à tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Alors, déjà, ne rachète pas d'autre femelle car souvent, à l'introduction de nouveaux individus on est confronté à l'arrivée de maladies et on les perd tous... Patience, tôt ou tard elles seront enceintes et il n'y a rien de particulier à faire dans ce cas là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giùgiù Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Mais deux femelles pour un mâle ça va pas être trop peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Il fera avec!! De toutes façons, ils ont leurs préférées et ce sont les femelles qui décident...c'est un peu plus subtil que ce qui s'écrit sur le net!! Ne t'inquiète pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 T'as femelle n'est pas en ceinte.Sinon ton mâle est beau mais moi dans l'animalerie ou je les achètent ils ne se reproduisent pas (ils ne courent pas après les femelles). Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giùgiù Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 C'est pas pour le mâle que je m'inquiètes, 'il fera avec' comme tu dis :) J'avais juste peur que mes femelles soient un peu 'harcelées'... Pour mon mâle, je ne sais pas s'il 'court' après les femelles, mais en tout cas il vient les voir dès qu'elles s'éloignent un peu, sinon ils restent toujours ensemble (c'est meugnon). Voilà, merci pour tous vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Ne t'inquiète pas elles ne mouront pas. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Bizarre le coup des mâles qui ne courent pas après les femelles.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 ca arrive, j'ai ce souci avec les platy tuxedo que j'ai pris en animalerie, cela fait presque un an que je les ai et jamais eu une repro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Galère!! Bon moi, cette année, ça a l'air de marcher assez bien!! Après des années de flop, ça fait plaisir!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Juventino tu fais la reproduction de quels types de poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Je ne fais pas de la reproduction mais j'ai des poissons qui ont reproduit.. Nombreuses espèces de vivipares, Corydoras, Ancistrus, Barbus oligolepis, tetra citron, Moenkhausia, Poissons rouges.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Et tu as eu toutes ces reproductions sans rien faire?Tes poissons rouge ils se sont reproduits en bassin? Quels corydoras ont pondus?Et les tétras citron c'estd ur de garder les alevins? Merci bonne journée!! Amicalement plecorus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Colisa lalia aussi.. Sans rien faire en aquarium, je n'ai pas de bassin albinos et aenus Non, facile, je n'ai rien fait!! Dentiste et 2 conseils de classe....excellente après midi!! Merci!! Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Ok merci et tes paramètres de l'eau tu peux me les donner stp(aqua de 600L)? Re bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Pour quoi faire?? Je n'en sais rien du tout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Pour savoir c'est tout.Ne t'emballe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 février 2014 Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 De quoi tu parles?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 25 février 2014 Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 Je t'ai demander tes paramètres de l'eau et tu m'as répondu"Pour quoi faire??"alors après je dit que "c'était pour savoir". Je parle de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 février 2014 Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 Le ne t'emballe pas est donc largement de trop... Quand tu as des bacs depuis 0 ans, au bas mot, disons une vingtaine d'années, que tu fais ton entretien, que tu ne nourris pas en excès, que tout est bien rôdé....je ne vois pas à quoi ça servirait de faire des tests.. Les bacs, comme les plantes qui sont une autre de mes passions, c'est vraiment une affaire d'observation et de patience!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 25 février 2014 Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 Ok,ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 25 février 2014 Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 Exuse moi de t'avoir manquer de respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 février 2014 Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 Merci de t'en être rendu compte!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés