Aller au contenu

usure des filtres externes


merak

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis tombé il y a 4 ans quand je l'ai acheté, sur une mauvaise série de filtre JBL, modèle Cristal Profi 120

un technicien de JBL m'a en effet avoué que les rotors s'usaient prématurément et c'est ainsi que tous les ans je dois changer le rotor, donc j'en ai marre ... :fart:

 

J'aimerais savoir à quelle fréquence vous changez le rotor sur vos filtres non défectueux ?

merci pour votre aide, :giveup:

Merak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je me disais bien que c'était le modèle que j'ai acheté qui avait un problème !

 

La qualité, normalement elle y est chez JBL mais j'ai vraiment pas eu de chance là avec cette série de modèle, je pense que c'est beaucoup de cristal profi 120 de l'ancienne gamme ( actuellement ce sont les e701, e901, ..) qui avaient beaucoup de soucis ...

 

Je pense reprendre JBL car ce sont les seuls qui ont 4 ans de garantie, mais c'est vrai qu'après ma mésaventure ça refroidit un peu, j'ai moyen envie de prendre du JBL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 2026 de chez eheim tourne depuis plus de 10 ans sur mon 250l et a tourne avant sur le bac de mon pere, sans soucis,j'ai juste change quelques fois les joints toriques

 

j'ai deux tetratec ex 1200 sur mon 450l et en dehors d'une fuite au tout debut au niveau du moteur (changé gratuitement et en 48h par tetra) je n'ai aucun soucis a deplorer non plus

 

par contre j'ai une vieille jbl cristal profit sur mon 60l et je dois dire que je n'en ai jamais ete contente. elle etait prevue pour un bac jusqu'a 250l et meme sur mon ancien 100l elle n'a jamais ete assez puissante, par contre en dehors de la puissance plutot faible, la aussi je n'ai pas de soucis mecaniques a deplorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en conclus d'après vos 2 expèriences que quelque soit la marque des filtres, le filtre a une très bonne durée de vie.

En tout cas Eheim, JBL, rena, easy flux ou tetratec se tiennent, dans la durée.

 

Coeur d'ocean, où as tu trouvé les joints toriques ? chez eheim ou ailleurs ? car j'ai souvent eu des problèmes de joints toriques, et ça revient cher de prendre la référence identique chez le fabricant original ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les commande sur goldfish.fr, en animaleries ils sont bien chers, en general quand je les commande en general, je prends deux jeux pour chaque filtration comme ca je ne paie pas plusieurs fois les frais de ports qui sont pas trop donnes (mais il me semble que l'on peut preciser que l'on veux etre livres en enveloppe plutot que colis c'est moins cher)

il faut telephoner au service client pour voir avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...