Nola44 Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, J'ai un aquarium avec un couple de colisa, 5 barbus, 4 danios, et 5 néons, en eau depuis 3 mois et j'ai déjà eu la surprise de découvrir un bébé danio il ya 2 semaines et ce soir j'ai découvert plein d'oeufs dans le nid de bulle qu'a construit mr colisa. Savez-vous au bout de combien de temps les oeufs vont éclore et déjà, s'il y a une chance de les voir éclore ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, l'éclosion dépend de la température de ton bac; cela peut aller de 24H jusque 48H je dirais. Attention à que la femelle ne dévore pas les œufs ou les alevins. PS : Ta population n'est pas tout à fait correcte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nola44 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 C'est rapide ! Oui je pense que les danios sont trop speed par rapport aux autres, j'ai été mal conseillée. Mais s'ils essaient de se reproduire c'est qu'ils doivent se sentir plutôt bien quand même j'imagine ! Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2014 Laisse beaucoup de place en surface, ils s'y cacheront et y trouveront leur nourriture!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2014 Quelle est le volume de ton bac ? Des poissons qui se reproduisent ce n'est pas toujours signe d'une bonne qualité de l'aquarium. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nola44 Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2014 Pourquoi mets-tu en doute la qualité de mon aquarium antoine ? Tout le monde se porte bien. Ça y'est beaucoup d'oeufs ont éclos, j'en ai mis quelques-uns à part pour essayer de les sauver ! C'est émouvant ces petits tétards. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 il ne met rien en doute, il pose une question à laquelle, d'ailleurs, tu ne réponds pas.. Félicitations!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nola44 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour 100 L ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nola44 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour 100 L ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 C'est très limite pour tous les poissons que tu as.. Et ta population est déséquilibrée, un seul banc d'une même espèce aurait été bien mieux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nola44 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 Je venais juste pour partagera joie d'avoir des bébés poissons, je ne cherchais pas une analyse de mon aquarium. Merci quand meme et aurevoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 C'est certain et nous partageons cette joie avec toi!! Nous souhaitons longue vie à ton bac en espérant que tu n'aies pas de souci, auquel cas nous pourrions t'aider et le ferions avec plaisir!! Passe une bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 On est ravis que tu ais eu une reproduction de Colisa; cependant comme l'a dit juste au-dessus Juventino, on est aussi ici pour donner des conseils utiles pour la pérennité de ton aquarium, on ne cherche pas à te critiquer ou te juger. On te fais partager notre expérience pour le bien-être de tes poissons. Avoir des poissons c'est bien, avoir des reproductions c'est mieux mais avoir un bac équilibré et avec une population adaptée, c'est la base de l'aquariophilie. Après si tu te vexes et claques la porte de façon assez ingrate, ne viens pas demander des conseils. Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2014 Laisse tomber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2014 C sympa de partager cet evenement avec nous le bien etre des poissons est effectivement tres important, c dommage de prendre la mouche pour si peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés