Aller au contenu

Nid de bulle + oeufs colisa lalia

Nola44

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un aquarium avec un couple de colisa, 5 barbus, 4 danios, et 5 néons, en eau depuis 3 mois et j'ai déjà eu la surprise de découvrir un bébé danio il ya 2 semaines et ce soir j'ai découvert plein d'oeufs dans le nid de bulle qu'a construit mr colisa. Savez-vous au bout de combien de temps les oeufs vont éclore et déjà, s'il y a une chance de les voir éclore ? Merci !

Bonjour, l'éclosion dépend de la température de ton bac; cela peut aller de 24H jusque 48H je dirais. Attention à que la femelle ne dévore pas les œufs ou les alevins.

PS : Ta population n'est pas tout à fait correcte ;)

C'est rapide !

Oui je pense que les danios sont trop speed par rapport aux autres, j'ai été mal conseillée. Mais s'ils essaient de se reproduire c'est qu'ils doivent se sentir plutôt bien quand même j'imagine ! Merci pour ta réponse

Pourquoi mets-tu en doute la qualité de mon aquarium antoine ? Tout le monde se porte bien. Ça y'est beaucoup d'oeufs ont éclos, j'en ai mis quelques-uns à part pour essayer de les sauver !

C'est émouvant ces petits tétards. Bonne soirée

C'est certain et nous partageons cette joie avec toi!!

Nous souhaitons longue vie à ton bac en espérant que tu n'aies pas de souci, auquel cas nous pourrions t'aider et le ferions avec plaisir!!

Passe une bonne soirée!!

On est ravis que tu ais eu une reproduction de Colisa; cependant comme l'a dit juste au-dessus Juventino, on est aussi ici pour donner des conseils utiles pour la pérennité de ton aquarium, on ne cherche pas à te critiquer ou te juger.

On te fais partager notre expérience pour le bien-être de tes poissons. Avoir des poissons c'est bien, avoir des reproductions c'est mieux mais avoir un bac équilibré et avec une population adaptée, c'est la base de l'aquariophilie. Après si tu te vexes et claques la porte de façon assez ingrate, ne viens pas demander des conseils.

Bonne soirée :)