cam' Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour,je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai obtenu des guppis récement et je ne sait pas trop comment m'en occuper. :nosweat: J'ai 3 femelles et un male. Je suis partie en vacances et j'ai découvert à mon retour qu'il y avait 2 bébés!Mon aquarium est composé d'une fausse plante assez grande,de graviers placés dans le fond et biensur de l'eau à la hauteur de la plante.Pour l'instant j'ai mis les bébés dans une petite boite tuperwar sans décos.Je ne sais pas du tout quelle femelle est la mère ni l'age des petits. Que doit-je leur donner à manger?Comment m'en occuper?Ai-je bien fait de les séparer? Merci pour vos réponses! :notworthy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2014 Dommage de les avoir mis à part, ils s'étaient habitués aux adultes et devaient très bien se débrouiller tout seuls.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam' Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2014 euh je sais pas trop pasque il n'en reste que 2... je vais quand même essayer mais on m'a dit qu'il falait des plantes pour que les alevins puissent grandir tranquillement,est ce que ma plante artificielle seule suffit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2014 disons que les deux qui restent ont su ésquiver.. Dans le tupper, l'eau sera très vite sale.. Tu peux rajouter des vraies plantes, ça serait top!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam' Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2014 ok! et pour la nourriture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam' Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2014 euh...merci pour tes conseils mais dès que je les ai remis dans l'aqua,mon male en a gobé un... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2014 Normal, ils ont été isolés, sans danger et voilà... Désolée, de toutes façons, le tupper n'était pas vivable, de même que les pondoirs.. Rajoute plein de plantes et laisse faire, tu en auras plein..; Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam' Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 Merci beaucoup!Pour lui donner à manger j'ai dû l'isoler car il s'était caché et les autres mangeaient sa nourriture... :unsure: J'espere que je ne vais pas devoir faire ça à chaque fois... :g: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2014 Quel dommage que tu ne veuilles pas écouter les conseils qu'on te donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam' Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2014 ben si ,j'ai fais ce que tu m'a dit a part rajouter des plantes je n'ai pas encore eu le temps!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2014 Ben, c'est justement ce que je t'ai dit de faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam' Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2014 de toute façon j'ai demandé à un pro qui m'a dit tout le contraire et je préfère le croire ! en tout cas ce forum n'a pas été une super expérience pour moi! :thumbdown: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2014 Et bien, En attendant, j'en ai mes pleins bacs et en bonne santé!! Un vrai régal de discuter avec toi!! Au plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto4ever Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2014 Mais, c'est quoi ce gars qui nous demande des conseils et dis en gros qu'on sert à rien mdr. FAUT DES VRAIES PLANTES C'EST TOUT !!! genre mousse de java pour que les petits se cachent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2014 Disons que les guppies se tiennent en surface, alors la mousse de Java n'est pas des plus utiles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés