Bastos911 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2014 Je suis nouveau sur se forum et j'aimerai avoir plusieurs avis de choix de plantes et de poissons pour peupler mon aquarium. J'ai déjà lu énormément de choses mais je ne sais toujours pas quoi mettre. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2014 Quelques idées de départ nous aideraient... Merci et bienvenue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto4ever Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2014 bah pour les plantes met des plantes a pousses rapides au début histoire de bien démarrer (mousse de java, cryptocorybe webdtii, heteranthera zosterifolia) et par la suite des plantes plus dures à entretenir. Pour les poissons tout dépend ce dont tes envies et ce que tu veux faire, dis nous en plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marineas Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour , J'ai aussi débuter dans l'aquariophilie il y a 3 mois . Apres 2 mois de mise en route du bac (filtre avec gravier , déco , filtre , chauffage et tout le blablas ) j'ai eu mes glouglous . Personnellement , j'ai opté pour 5 Guppy et 4 Platy dans mon 50L , mais bien sur , tu peux en prendre plus avec ton bac . Se sont de très bon poissons pour débuter ;) PS : Si j'ai fais une erreur , dites le moi gentiment car je suis nouvel dans l'aquariophilie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2014 Disons que platies et guppies ne sont plus les poissons faciles et robustes d'il y a une quinzaine d'années... Pas évident d'avoir des reproductions, du moins c'est bien plus difficile qu'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2014 deja il faudrai connaitre les parametres de l'eau de ton bac et aussi si certaines especes t'interressent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2014 ça serait un bon départ!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoFish1974 Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Disons que platies et guppies ne sont plus les poissons faciles et robustes d'il y a une quinzaine d'années... Pas évident d'avoir des reproductions, du moins c'est bien plus difficile qu'avant... Bonjour à toi , Suis tout nouveau ici sur ce forum très interessant et instructif et néophyte en aquariophilie. J'ai été très heureux de lire ce que tu as écrit. En effet , j'ai beaucoup de personnes autour de moi y compris des vendeurs de poissons qui m'ont tous dit que les guppy étaient très robustes. Pourtant j'en ai perdus beaucoup alors que mes néons , corydoras , etc ... sont toujours en vie. Je ne revais donc pas. Merci pour ce message qui va dans le sens où j'ai pas halluciné. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2014 ca fait beaucoup de monde pour 50l et des poissons pas adaptes en plus les neons ont besoin du double pour etre a l'aise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés