Aller au contenu

Problème filtration Mini Biobox 2


Yabe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je "pose le contexte" :

 

Je ne suis pas spécialement passionné par l'aquariophilie mais mes enfants ont insisté pour avoir des poissons rouges après en avoir gagné un à une fête foraine.

 

J'ai voulu lui donner un peu plus d'espace à ce pauvre petit poisson rouge et ajouter 3 compagnons et quelques plantes synthétiques pour faire "joli" dans un aquarium 55 Litres vendu en kit avec un système de filtration mini biobox 2 : http://www.priceminister.com/offer/buy/243405338/filtre-interieur-mini-biobox-2-easybox-filtration-system.html#sort=0&filter=20&bbaid=660762861&xtatc=PUB-[ggp]-[Maison]-[animalerie]-[243405338]-[occasion]-[Top_Occasion]&scroll=reviews

 

 

Je précise que j'ai parcouru attentivement ce fil : http://www.aquaryus.com/forum/topic/18005-dans-quel-ordre-mettre-les-filtres/

 

 

J'ai écouté attentivement les conseils de la vendeuse, en substance ça donnait ceci :

 

- Remplir l'aquarium, le réchauffer à 18° environ et ensuite le laisser à température ambiante

- Mettre un produit spécial (un truc pour enlever les métaux, chlore etc...)

- Monter le système de filtration en rincant bien à l'eau claire au préalable tout les modules (cartouches de couleurs et tous les plastiques)

- Attendre une journée environ avec le filtre en fonctionnement.

- Mettre les poissons

- Leur donner quelques pincées 3 à 4 fois par jour, éviter d'allumer la lumière fournie avec l'aquarium en permanence (je ne l'allume jamais ou presque)

 

Maintenance :

 

- Changer 1/3 de l'eau toutes les semaines et nettoyer les cartouches filtrantes

- changer les 55 litres d'eau une fois tous les 3 à 6 mois en fonction de la couleur de l'eau

 

 

Voilà pour le "contexte".

 

Réellement, après avoir suivi tous ces conseils je me retrouve systématiquement et après 4 à 6 jours de fonctionnement avec une eau parfaitement souillée et très trouble, franchement c'est pas joli du tout et je me demande si j'ai zappé un truc, ou je fais mal quelque chose ou tout simplement que le filtre est tout naze.

 

J'ai donc racheté des cartouches 3 semaines plus tard, la vendeuse, l'air faussement "surprise" m'a certifié que je donnais trop à manger aux poissons et que ça finissait par rendre l'eau trouble.

 

Pour donner un ordre d'idée, je donne des flocons pour poissons rouges de marque Tetra Goldfish, disons un volume approximatif de la taille d'une pièce de 2 €, c'est à dire pas grand chose à mes yeux, 3 ou 4 fois par jour. (ils sont 4).

 

Là après 1 mois et demi, toujours pareil, je suis retourné la voir elle était génée et a fini par me confier que ce kit qui était vendu était pas "terrible" qu'il fallait un autre système de filtration plus puissant.

 

Comme j'en ai assez mais vraiment, de changer l'eau 1 fois par semaine, 55 litres + les produits + les cartouches, je viens vers vous pour savoir ce que vous me conseillez pour l'achat d'un filtre :

 

- qui filtre ! (enfin qu'il fasse son boulot en somme)

- où je n'ai pas besoin d'avoir un Bac+2 en chimie pour le faire fonctionner

- qui ne fait pas de bruit éventuellement

- où je n'ai pas besoin de changer les cartouches à 15 euros pièces toutes les 3 semaines

 

Enfin vous m'aurez compris, je suis débutant et compte le rester, j'ai parcouru beaucoup de site de vente lu les commentaires mais je préfère demander à des passionnés ou des amateurs un avis éclairé.

 

Je précise que j'ai un budget de 70€ environ et un filtre externe ne me dérange pas, j'ai un meuble pour le cacher sous l'aquarium.

 

Je vous suis reconnaissant de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

Cordialement,

 

Pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, eh bin je tombe des nues, donc il faudrait un 200L pour mes 4 poissons ? Mais quel système de filtration ?

 

Pourtant ils ont l'air heureux, enfin bon je leur donne à manger, et je ne savais ça du poisson, ils nous voient et réclament leur pitence, ça m'a fait rire.

Exemple, jai eu un 30 litres il y'a 10 ans facile, un ou deux poissons rouges, l'eau devenait ainsi mais au bout de 2 mois sans aucun intéressement à l'aquarium.

 

Là j'ai quand même filtre, 4 différents +pompe,e t l'eau devient vaseuse, ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut soit un tout petit filtre extérieur(pour gagné de la place) ou un filtre à ventouses.

Mais moi aussi avant d'avoir des poissons tropicaux j'avais 3,4 poissons rouge dans 30L(les pauvres je sais j'étais très très ignorant mais si je le suis encore) mais l'eau n'est jamais devenue trouble ou visqueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...