Aller au contenu

Bonjour à tous.

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum je passe donc ici afin de présenter mon bac et ça population.

J'ai acheter il y a quasiment un mois de ça un aquarium de 72L . 60Lx30lx40H.

J'ai ainsi mis du " sol nutritif " Manado 3-4 bon CM ainsi que du quartz 3-4cm aussi .

Je possède dans ce bac deux , trois décors acheter en animalerie ainsi que pas mal de plantes :

5 brin d'elodea densa .

10 brin de cabomba caroliniana .

2 plantes dont je ne connait pas le nom . Elles sont issu d'un bulbe et forme deux seul feuille plate et longue. ( voir photo lien plus bas . Ce sont celle au fond a gauche )

1 anubia sur une roche.

Ainsi que une plante assez touffu et basse et deux autres très longue et bien feuillu .( lien photo les plantes sont celles de droite la toute petite verte claire et foncer et les deux longues sont celle du milieu et a droite au 2nd plan )

J'ai aussi deux boules de cladophora ( la fausse boule anti nitrate ) sous forme de tapis .

Pour les paramètres de l'eau :

Ph : 7.5 environ , KH entre 6 et 10 , GH un peut plus élever que 8° . Ma température est aussi entre 24-26 ( thermomètre 2 en 2 ) . Nitrite soit No2 = 0.05 et nitrate soit No3 = 5

Mon PH est environ du fait que la mallette JBL possède le test PH 3 a 10 . Le KH et GH n'étant pas inclue dans la mallette et par soucis d'argent j'ai opté pour des bandelettes Tetra .

Population actuel :

Un harem de guppy qui ma déjà fais quelque alevin femelle surement pleine lors de l'achat, ainsi que 4 corydoras nanus .

Et pas mal de Physes je pense apporté par les plantes acheter a jardiland :)

J'éclaire environ entre 8 et 10 heures par jours ( il me manque l'horloge réglable ) .

Voici mon petit aquarium présenter .

Et la photo pour conclure : http://img4.hostingpics.net/pics/720606Aquarium.jpg