Aller au contenu

Poussée d'algues Cyano ?


potiche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, mes PV se retrouvent recouvertes d'algues verte avec des bulles à certains endroits. Je suis obligé de nettoyer le sol tout les 2/3 jours ...

 

Cela n'a pas l'air d'affecter les poissons. Je pense acheter rapidement des poissons Tang pour nettoyer.

 

Je vous joins quelques photos.

 

Mon bac fait 420L + 80L de décante

 

Au niveau de l'eclairage : LED Zetlight ZT6600 - 200W (eclairage en mode auto) qui m'a couté un bras à l'achat

 

Pour le brassage : 2 pompes de 8000L /h

 

Changement d'eau : 10 - 15% / semaine

 

Merci à tous

 

image345.jpg

 

 

image346.jpg

 

 

image868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

depuis combien de temps l'Aquarium est en service?

Moins de 6 mois c'est normal ( c'est le temps que les paramètres se stabilisent

Maintenir l'aquarium de 3 à 4 jours dans l'obscurité totale.

les poissons ne risque rien ni les plantes mais les algues vont disparaitre.

Utiliser un oxydateur (qui enrichit l'eau en oxygène). Les algues à fils retire les à la main des qu'elles apparaissent

Pour les éviter, baisse le taux de phosphates et de nitrates en pratiquant des changements d'eau fréquents. Limite les apports de nourriture et introduire des espèces consommatrices d'algues.celon ton aquarium voila j espère t avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement j'ai opté pour AlgaeFix marine de API :
http://www.apifishcare.com/product.php?id=609#.U9o3KUglfpE

Un bouchon et demi tous les 3 jours pendant 2 semaines puis une fois par semaine pour garder un aqua propre.

Apres 2 semaines d'utilisation les algues ont pratiquement toutes disparus des pierres et du sable et meme des vitres. Aucun probleme avec les poissons et crevettes. Par contre par securité, si le bac contient des SPS et LPS je pense qu'il faut mieux les mettres dans un autre bac, au moins au debut du traitement.

 

Je recommende donc ce produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...