Angel76 Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je poste un sujet car depuis jeudi mon zanclus a un soucis a l'il gauche son il a doublé de volume sa cornée est blanche je ne sais pas quoi faire et je ne veut pas qu'il décède. Je m'explique jeudi je vois mon zanclus la tête en bas qui fait du sur place, je m'approche de plus prêt et voit que ça tête est toute noir son il blanc et super gonflé. Cependant il mange toujours très bien mais aucune évolution au niveau de son il! J'aimerais savoir s'il y a des traitement homéopathique ou autre qui pourrais le guérir. je suis un peu désemparé de le voire et ne rien faire!! J'attend vos commentaires pour m'aider a trouver une solution merci d'avance (J'aimerais vous mettre des photos de son il mais je ne sais pas comment faire ????) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Il y a deux possibilités de maladie : Première : si l'œil a une bulle de gaz c'est surement la maladie gaz à bulles, généralement causé par une oxygénation trop importante ou des problèmes environnementaux, il y a de grande chance qu'il devienne aveugle de cet œil et si le cerveau est touché la mort subite peut se produire malheureusement. Sachant qu'il est comme ça que depuis jeudi je pense que tu as le temps de le soigner. Traitement, généralement la bulle ou les bulles disparaissent toutes seules en laissant des lésions (come celles dit plus haut). Il n'y a pas grand chose à faire, si ça régresse le poisson s'en remettra mais il aura surement toujours une bulle à l'œil. Deuxième : l'exophtalmie, la non plus il n'y a pas grand chose à faire si on ne connait pas la cause de cette infection, certain traite le poisson et d'autres attendent que l'œil dégonfle (ce qui est souvent le cas lorsque c'est une infection bénigne ou un trouble du métabolisme), par contre si c'est cette maladie elle est bactérienne ou virale qui peut être dû à une pollution trop importante à cause d'une surpopulation ou au stresse si il est juste arrivé dans le bac et si c'est la cas le poisson peut mourir. L'exophtalmie peut aussi être qu'un symptôme à une maladie plus grave. Il faut que tu nous donne plus d'info, les paramètres, volume et tout, et depuis combien de temps il est dans le bac, depuis combien de tant que l'aquarium est en eau?... Et si possible une photo! J'espère qu'on pourra le sauver :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Quel entretien du bac?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel76 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Merci de vos réponse mon bac est un 260l le poisson est dans le bac depuis environ 3ans en faite moi j'ai le bac depuis une bonne année et je l'avait racheter a quelqu'un complet avec les poisson coraux.. Lui l'avait depuis 2 ans au niveau de ma population je n'est pas rajouter de poisson j'ai juste racheter un petit flav il y a 15j car le mien était mort d'un vert intestinal. Mon problème récurant est mon taux de nitrate élevé cependant il descend doucement mais gentiment et a un taux de calcium très élever qui descend progressivement lui aussi. Au niveau de mes changement d'eau j'essaie de les faire toute les semaines soit 20l par semaine sinon tout les 15j soit 40l changé. Mon poisson n'a pas de poche de gaz dans l'il, son il est juste extrêmement gonflé et la cornée est blanche. Son il on a l'impression que c'est une bille lol Désoler je suis novice en eau de mer ça fait seulement 1ans et demie que je me suis lancé mais c'est la 1ère fois que j'ai un problème! Serait il possible de m'indiquer comment on met une photo svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Pour mettre une photo il y a un tutoriel dans divers. Quelle est la population exacte en poisson? Déjà un flav c'est limite dans 260 mais un zanclus! il lui faut 600/800l minimum, donc il y a surement surpopulation, trop de pollution, des paramètres qui ne sont pas stables comme tu les dis pour tes no3 et ca. Je pense que 20l par semaine se n'est pas suffisant comme changement. Si tu as rajouté un flav il y a 15j c'est peut être bien lui qu'il l'a attaqué et dans ce cas le poisson s'en remettra normalement, au pire il perdra sont œil. En tout cas je ne pense pas que qu'il y a grand chose à faire sachant qu'on ne sait pas exactement pourquoi il a un problème à l'œil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel76 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Dans mon bac j'ai un zanclus un flav un hepatus un nettoyeur de sable et un mandarin. Les 3 gros poissons était déjà dans le bac a l'acquisition. Je sais que mon bac est limite mais pour l'instant par manque de place et étant donner qu'ils ne sont pas encore tres gros ça va encore mais le passage au 600l est prévu pour les changement d'eau c'est mon revendeur qui m'as dit de faire 20l par semaine après j'ai des son de cloche différent d'autre me dise pas assez et bien souvent on me dit que c'est trop toute les semaines je ne sais plus sur qu'elle pied danser pour mes paramètre: Nitrate 40 Nitrite 0 Ca 500 Kh 10'd Ph 8,2 Je n'est jamais vu le flav attaquer le zanclus il reste tout le temps avec l'hepatus c'est plutôt le zanclus qui charge si on lui pique le morceau de nourriture qu'il mange! Si c'est juste un choque contre le décor il n'y a pas de gouttes que je peut lui mettre pour essayer de sauver son œil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Le problème de ton bac c'est qu'il est petit et pas équilibré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Non il n'y a pas de gouttes, ou du moins je ne le sais pas. Par contre il existe des traitement que l'on met directement dans l'eau. Tes paramètres ne sont pas bons :( nitrates vraiment trop haut, Ca aussi et Kh aussi. Pour les changements d'eau reste à 20l/ semaine. Mais la population est vraiment pas bonne, vivement que tu passe à 600l pour sauver tes poissons. Il faut quand même une photo ou plus de précisions au moins, Est-ce que tu observe un décollement de l'œil ou juste un voile dessus? Surement que c'est l'un ou l'autre, le traitement est différent pour les deux cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel76 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Je ne sais pas mettre de photo sur le forum (si on me dit comment faire j'en met ;) )pour mes paramètres, je suis actuellement en train de faire un traitement a base de daphio ça ma été conseiller par le revendeur, et j'ai acheter un sel pauvre en calcium donc ça devrai ce résoudre rapidement tout du moins je l'espère . Pour son il il n'a pas de voile blanc ni de décollement ça vient vraiment de l'intérieur sa corné est devenu blanche plus noir et son il est carrément gonfler. Ça ne l'empêche pas de manger ni nager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Pour mettre une photo suis le tutoriel : http://www.aquaryus.com/forum/topic/25202-inserer-une-photo-sur-le-forum/ J'en ai besoin parce que pour le moment je ne peux pas vraiment t'aider :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel76 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 merci, voila une photo de son œil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel76 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 vu de face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Bon je ne vois pas trop ce qu'il a, je pense qu'il faudrait changer 10% de l'eau aujourd'hui et pareil dans 3 jours. En tout cas pour les cas comme ça il faut surtout attendre, souvent ça passe tout seul mais dans certain cas le poisson perd son œil et vie borgne mais il peut aussi mourir. Donc fais les changements d'eau et patiente, je ne vois rien d'autre à faire. Le plus important est de rééquilibrer le bac sinon il mourra surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel76 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai changer 20% jeudi j'ai mis les produit dans l'eau pour réguler mes taux je ne peut la changer que lundi merci de ton conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Ok alors lundi change 10% et on verra bien comment il va, tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2014 Ton bac n'est pas adapté a tes poissons et probablement que ton matériel ne l'est pas non plus. C'est un fish only ou tu as des invertébrès / coraux ? Peux tu nous mettre une photo du bac dans son ensemble et nous détailler aussi le matériel ? (qu'est ce que tu as comme écumeur ? combien de Kg de pierres vivantes ? quel brassage ? quel éclairage etc ). Tu n'aurais pas du remettre un flav en sachant que ton bac n’était déjà pas adapté aux poissons que tu as actuellement. Le Zanclus est en plus un poisson difficile et pas du tout conseillé à quelqu'un qui débute. Ni même à quelqu'un de confirmé d'ailleurs. L’œil de ton poisson est atteint par une infection bactérienne du à la mauvaise qualité d'eau. Il faut retrouver une qualité d'eau meilleurs et pour ça tu dois faire des changements d'eau plus conséquent. Oublie les produits pour le moment. Ils ne pourront pas régler tes soucis ou alors seulement temporairement et puis les problèmes reviendront. En plus ces produits coutent cher. Tu vas dépenser beaucoup d'argent pour un résultat pas forcément au rendez-vous. Si la qualité de l'eau revient a des taux normaux assez rapidement tu sauveras peu être son œil. Change au moins 20 à 30% (entre 50 et 80L) deux fois par semaines avec de l'eau de qualité (osmosé) le temps que tes paramètres redeviennent a des taux correct. As-tu un omoseur ou est-ce que tu achètes de l'eau osmosé ? As-tu testé les nitrates sur cette eau ? Avec quoi fais tu les test de ton eau ? Des test en gouttes ? des bandelettes ? Qu'elle marque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2014 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2014 Des nouvelles de ce poisson ? Comment va t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2014 Bonne question!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel76 Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2014 En faite ce n'est pas un zanclus mais un heniochus son il reste gonfler mais il ce porte bien il mange bien et ça ne le dérange pas pour charger si on veut lui piquer le morceau de nourriture qu'il a repéré. Pour mes paramètre malgres les gros changement d'eau les traitement en plus mes taux ne diminués car en faite mon sable est rempli de sédiment j'essaie de le nettoyer avec une cloche a sable avant de l'enlever définitivement et mon écumeur c'est mis a fuire :/ donc j'en est acheter un autre un deltec mce 600 d'après ce que j'ai pu lire c'est un bon produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2014 Il faut continuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2014 Le MCE600 à bonne réputation, il faut écumer humide. Tu peux aussi te dirigé vers le produit no3:po4-x de redsea. Même si 40 de no3 pour un poisson ce n'est pas dramatique. Tu as beaucoup de sable ? Pourquoi ne pas enlever une bonne moitié et voir comment ça se passe. Tu pourras tjs en remettre par la suite si besoin. Quelques Kg de sable ce n'est pas vraiment une ruine :) En gardant la moitié du sable ça ne devrait pas déstabilisé le bac et te permettra de nettoyer le reste plus facilement. Pour son œil si ça n'évolue pas il faudrait peu être songé à un traitement anti bactérien dans un bac hopital. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel76 Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2014 Pour son oeil mon revendeur ma dit de le laisser comme ça pour l'instant et attendre un peu. Pour le sable c'est ce que je compte faire en enlever la moitié car avant j'avais 3 cm partout maintenant plus rien derrière et un bon 5 cm devant pour mes nitrate j'ai réussi a descendre a 30 mais pas plus bas malgré des changements de 50l tout les 4 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2014 Et ton eau osmosée est de bonne qualité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés