d'joo Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 bonjour Donc voila je vous explique il y a un de mes scalaire qui commence a avoir du rouge sang sur tout le contours et qui reste a la surface donc je l'ai mis dans un bac de 60L avec du produit pour les maladies pourriez vous m'aider je sais pas quoi faire de plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 Il nous faudrait plus d'informations sur le bac, sa maintenance et le fameux produit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 plus une photo si possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 Pour le bac ou j'ai mis mon scalaire c'est un 60l avec plante et filtre et j'enlève 10% d'eau chaque semaine Le produit que j'ai mis tetra medica+ : généraltonic (guérison rapide des maladies des poisson d'ornement ) la vendeuse ma dit que je pouvais en mettre même si ils non rien ou que se n'ai pas la bonne maladie (sa leur ferait pas de mal ) Pour la photo jarive pas a en mettre et le produit a rendu l'eau : vert fluo donc on voit pas tro le rouge Hier le scalaire a pas manger :/ sa serait pas du a un manque d'oxygène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 A oui est pour la température des 2 aquarium elle varie entre 24 et 25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 Et le bac dans lequel il était avant, il fait quel volume et les paramètres sont ils bons? tu l'entretien comment? il est planté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 c'est un bac de 150L chauffé a 24/25 oui il et planter (16plantes) je le vide 1 fois par semaine de 10 pourcent et tous les poissons s'entende bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 ah oui et j'ai mis du produit dedans aussi ( le vendeuse ma conseiller dans mettre dans les deux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 euh mon scalaire fait du surplace mais c'est nageoire bouge vite que faire je le remet dans le grand bac ? ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 Gros soucis... Déjà, le bac où il était est trop petit... Il y avait quoi avec lui?? Ensuite, la vendeuse t'a dit des bêtises, on ne met jamais de produit quand on n'a pas identifié le problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 un 150L c'est tro petit ? il y a 6 platy 5 tetra rio et 2 petit scalaire et 3 poisson de fond et la couleur du produit (vert fluo) reste c'est normal ? a oui et aussi les 2 autre scalaires sont souvent a la surface mais ils n'ont pas la couleur rouge sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 les scalaires vivent en groupe de minimum 4/5 individus car une hierarchie s'installe et le volume c'est gros minimum 400l et c'est bien le moins que l'on puisse faire pour eux, adultes et dans de bonnes conditions ils deviennent aussi grands que les discus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2014 a merci de l'info quand je l'ai est acheter le vendeur m'avais dit 100L c bon (bon je ferais plus attention a ce qu'ils disent ) je vais voir pour un plus gros aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2014 re bonjour quelqun a toujour pas d'idée pour mon scalaire ? ( j'ai était voir en magasins mais personne n'a su me donner de réponse ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2014 si tu mettais une photo, on y verrait plus clair, Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2014 je narive pas a mettre de photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2014 de toutes facons tant que le probleme de maintenance n'est pas resolu (tres rapidement j'entends, car quand ils vont grossir ils ne tolereront pas de congeneres dans le meme bac meme plus grand) ca ne changera rien, tu pourra traiter tout ce que tu veux il ne guerira pas car a mon avis c'est soit un stress du au volume et au manque de copains pour qu'il soit a l'aise (deux c'est pas un groupe), soit c'est l'autre qui le castagne et de toutes facons vu le petit volume et qu'il est seul, l'autre va se defouler sur lui jusqu'a la mort probablement des scalaires deviennent aussi grands que les discus donc, jeunes comme ca, il leur faudrai faire un passage en bac de grossissement afin de les nourrir toutes les deux heures et siphonner les restes un quart d'heure apres, faire de gros changements d'eau tous les jours.... on en est loin la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2014 non ils sont 3 y'en a un qui se nourrit sur le dos des autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2014 comme je disais c'est minimum 4/5 scalaires et les juveniles dans un 150 a 200l seuls sans sable ni deco, nourrissage toutes les deux heures avec siphonnage un quart d'heure apres pour enlever le trop plein et changement d'eau de 75% tous les jours pour que les petits grandissent vite et surtout bien un scalaire adulte de taille correcte est aussi gros que la paume de la main d'un adulte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2014 exactement!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2014 je comprends que ce que j'ecris ne soit pas agreable a lire, mais tu demandes des conseils.... apres bien sur, libre a toi d'ecouter ou de faire ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d'joo Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2014 non je préfère que tu me dise se qui est ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2014 Faut tout reprendre de zéro.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés