Aller au contenu

urgent maladie scalaire

d'joo

Messages recommandés

bonjour

Donc voila je vous explique il y a un de mes scalaire qui commence a avoir du rouge sang sur tout le

contours et qui reste a la surface donc je l'ai mis dans un bac de 60L avec du produit pour les maladies

pourriez vous m'aider je sais pas quoi faire de plus :/

Pour le bac ou j'ai mis mon scalaire c'est un 60l avec plante et filtre et j'enlève 10% d'eau chaque semaine

Le produit que j'ai mis tetra medica+ : généraltonic (guérison rapide des maladies des poisson d'ornement ) la vendeuse ma dit que je pouvais en mettre même si ils non rien ou que se n'ai pas la bonne maladie (sa leur ferait pas de mal )

Pour la photo jarive pas a en mettre et le produit a rendu l'eau : vert fluo donc on voit pas tro le rouge

Hier le scalaire a pas manger :/ sa serait pas du a un manque d'oxygène ?

Gros soucis...

Déjà, le bac où il était est trop petit...

Il y avait quoi avec lui??

Ensuite, la vendeuse t'a dit des bêtises, on ne met jamais de produit quand on n'a pas identifié le problème..

un 150L c'est tro petit ? il y a 6 platy 5 tetra rio et 2 petit scalaire et 3 poisson de fond

et la couleur du produit (vert fluo) reste c'est normal ?

a oui et aussi les 2 autre scalaires sont souvent a la surface mais ils n'ont pas la couleur rouge sang

les scalaires vivent en groupe de minimum 4/5 individus car une hierarchie s'installe

et le volume c'est gros minimum 400l et c'est bien le moins que l'on puisse faire pour eux, adultes et dans de bonnes conditions ils deviennent aussi grands que les discus

de toutes facons tant que le probleme de maintenance n'est pas resolu (tres rapidement j'entends, car quand ils vont grossir ils ne tolereront pas de congeneres dans le meme bac meme plus grand)

ca ne changera rien, tu pourra traiter tout ce que tu veux il ne guerira pas car a mon avis c'est soit un stress du au volume et au manque de copains pour qu'il soit a l'aise (deux c'est pas un groupe), soit c'est l'autre qui le castagne et de toutes facons vu le petit volume et qu'il est seul, l'autre va se defouler sur lui jusqu'a la mort probablement

des scalaires deviennent aussi grands que les discus donc, jeunes comme ca, il leur faudrai faire un passage en bac de grossissement afin de les nourrir toutes les deux heures et siphonner les restes un quart d'heure apres, faire de gros changements d'eau tous les jours....

on en est loin la

comme je disais c'est minimum 4/5 scalaires et les juveniles dans un 150 a 200l seuls sans sable ni deco, nourrissage toutes les deux heures avec siphonnage un quart d'heure apres pour enlever le trop plein et changement d'eau de 75% tous les jours pour que les petits grandissent vite et surtout bien un scalaire adulte de taille correcte est aussi gros que la paume de la main d'un adulte