Aller au contenu

Introduction nouvelle racine


sweetpumpkin

Messages recommandés

Bonsoir à tous, et bonsoir aux anciens qui me reconnaîtront,

 

je souhaite faire du changement dans mon bac et ai acheté une belle racine araignée. le problème est, comme vous vous en doutez, qu'elle est trop grande pour être bouillie dans une gamelle. dans un premier temps, je l'ai laissé tremper dans un grand bidon (eau de pluie pour des raisons économiques) pour qu'elle s'imbibe, mais j'ai constaté le week end dernier l'apparition d'un champignon.

 

Ma question est donc la suivante: que pourrais-je faire pour désinfecter ma racine avant de l'introduire dans mon bac, eau de javel, permanganate de potassium ou autre? j'ai lu différentes choses mais les avis diffèrent et j'ai du mal à me décider.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite l'eau de javel pour une racine. C'est bien pour le matériel mais pas pour quelque chose qui va en absorbé.

 

Permanganate pas de soucis même si la racine en relargue dans le bac par la suite. Je me servais souvent du permanganate dans mes bacs d'eau douce comme prévention anti-algue et pour accélérer la dégradation des déchets. Cela n'a jamais posé de soucis avec les poissons ou les plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

c'est bien ce que je pensais pour l'eau de javel, mais pour le permanganate j'ai peur que cela teinte la racine,non?

et j'ai lu que c'était nocif, que faire de l'eau de mon bidon ensuite? à cette concentration je pense que ça ne pose pas trop de problème mais je me demandais quand même, si je vide ça dans le jardin c'est gênant?

 

j'ai peur que la brosser uniquement ne soit pas suffisant pour éliminer champignons ou autre, je ne veux pas prendre de risque pour ma population déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit j'en utilisais souvent dans mes bacs même avec des discus, je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

Pour la coloration j'en doute à moins de le mettre pur... Je n'ai jamais observer de coloration sur les décor de mes bacs. Tu peux toujours essayer sur un pti morceau de bois de ton jardin ^^

 

Ca n'a rien de très nocif (enfin c'est pas fais pour boire évidemment) c'est même utilisé en médecine pour certains problème de peau comme l'eczéma, ont peu prendre des bains de permanganate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...