Aller au contenu

combien de poissons pour 60L

momo

Messages recommandés

ca dependra de la qualité de ton eau et si tu veux y mettre ou pas de l'eau osmosee

regarde ici http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/ un excellent article de mathieu57 sur les differentes especes de micro fishes pouvant etre a l'aise dans le volume que tu souhaite demarrer

pas de problemes, on est aussi la pour ca ;)

l'eau osmosee est une eau de conduite qui passe dans un appareil, l'osmoseur, afin de la debarrasser de toutes les cochonneries genre nitrates et autres

elle a un gh a 0 c'est donc une eau tres douce.

on peut soit acheter un osmoseur, il faut savoir que pour 4l d'eau il sort 1l d'eau osmosee

soit la prendre en animaleries, certaines la font gratuites certains jours de la semaine ou bien pour les porteurs de la carte du magasin

l'emploi ou non d'eau osmosee depend de plusieurs choses, de la population que tu veux maintenir, des parametres de ton bac

ca depend de leur taille

un banc de micro fish tu peux monter a une quinzaine voire une vingtaine, ils mesurent 1,5 a 2cm donc ils seront bien et surtout en groupe ils se sentiront plus en securité

apres tu peux installer un couple phare un trio de boreliis par exemple, ce sont de petits cichlides nains tres sympa et relativement calme

mais il faut voir avec tes parametres

tu as les galaxy dans ton volume une dizaine maxi mais attention ils sont gloutons donc selon si tu veux mettre des petites crevettes au sol, ils risquent de faire l'apero avec :nosweat:

Voilà mon aquarium est arrivé. Un 60L.j'ai mis dans le fond du manado et du quartz de Hawaï.et 2 petites plante.ainsi que du biotopol et du denitrol. Pensez vous que j'ai bien fait la mise en route de mon aquarium ?

les produits ne sont pas utiles, moins tu en utilises et mieux c'est pour l'equilibre du bac

les miens ne tournent qu'avec un peu d'engrais et de temps en temps du easy carbo, quand mes plantes font la tete

ne pas mettre de produits du tout

sauf eventuellement si tu ne peux pas laisser l'eau reposer 24h pour laisser le chlore s'evaporer, a ce moment la tu prends un conditionneur d'eau

mais juste ca et de l'engrais

il doit tourner 3 bonnes semaines

ensuite a l'introduction maxi 5 poissons avec quatre a cinq jours d'ecart entre deux introductions les bacteries auront le temps de se multiplier tranquillou et ca t'evitera une trop forte pollution d'un coup