momo Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, je commence dans l'aquariophilie avec un petit 60L.je voudrais savoir combien de poissons je peut mettre dedans et quels espèce. En eau chaude.merci pour vos futur conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2014 ca dependra de la qualité de ton eau et si tu veux y mettre ou pas de l'eau osmosee regarde ici http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/ un excellent article de mathieu57 sur les differentes especes de micro fishes pouvant etre a l'aise dans le volume que tu souhaite demarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2014 Merci je v y jetter un œil.sa sert a quoi exactement de l'eau osmosée ? Désolé je debute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2014 pas de problemes, on est aussi la pour ca ;) l'eau osmosee est une eau de conduite qui passe dans un appareil, l'osmoseur, afin de la debarrasser de toutes les cochonneries genre nitrates et autres elle a un gh a 0 c'est donc une eau tres douce. on peut soit acheter un osmoseur, il faut savoir que pour 4l d'eau il sort 1l d'eau osmosee soit la prendre en animaleries, certaines la font gratuites certains jours de la semaine ou bien pour les porteurs de la carte du magasin l'emploi ou non d'eau osmosee depend de plusieurs choses, de la population que tu veux maintenir, des parametres de ton bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2014 OK merci.je v commencer avec des poisson pas très complexe a entretenir pour le début.que me conseil tu comme poisson en eau chaude? 5 ou 6 c pas trop pour un 60 L.merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2014 ca depend de leur taille un banc de micro fish tu peux monter a une quinzaine voire une vingtaine, ils mesurent 1,5 a 2cm donc ils seront bien et surtout en groupe ils se sentiront plus en securité apres tu peux installer un couple phare un trio de boreliis par exemple, ce sont de petits cichlides nains tres sympa et relativement calme mais il faut voir avec tes parametres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2014 Dis nous ce qui te plairait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour.je ne sais pas exactement. Des poissons d'eau chaude de 5 à 6cm avec de belles couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2014 C'est dur de choisir à ta place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2014 Juste quelque nom pour moi voir a quoi sa ressemble sa serrai sympa pour me donnait des idées.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2014 tu as les galaxy dans ton volume une dizaine maxi mais attention ils sont gloutons donc selon si tu veux mettre des petites crevettes au sol, ils risquent de faire l'apero avec :nosweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2014 Voilà mon aquarium est arrivé. Un 60L.j'ai mis dans le fond du manado et du quartz de Hawaï.et 2 petites plante.ainsi que du biotopol et du denitrol. Pensez vous que j'ai bien fait la mise en route de mon aquarium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2014 PS.a coeur d'Océan. J'ai regardé les galaxy.beaux petits poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 août 2014 Signaler Share Posté(e) 1 août 2014 les produits ne sont pas utiles, moins tu en utilises et mieux c'est pour l'equilibre du bac les miens ne tournent qu'avec un peu d'engrais et de temps en temps du easy carbo, quand mes plantes font la tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Bonjour.tu pense que je devrai plus mettre de denitrol ? J'ai mis mon aquoi en route le29 juillet. quand pourrai je mettre des poisson dedans? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 août 2014 Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 ne pas mettre de produits du tout sauf eventuellement si tu ne peux pas laisser l'eau reposer 24h pour laisser le chlore s'evaporer, a ce moment la tu prends un conditionneur d'eau mais juste ca et de l'engrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Mon aquoi est en route depuis mercredi mon eau est bien translucide est mes plantes son nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Mon aquoi est en route depuis mercredi mon eau est bien translucide est mes plantes son nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 août 2014 Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 il doit tourner 3 bonnes semaines ensuite a l'introduction maxi 5 poissons avec quatre a cinq jours d'ecart entre deux introductions les bacteries auront le temps de se multiplier tranquillou et ca t'evitera une trop forte pollution d'un coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2014 Bonjour.OK merci pour tes précieux conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 4 août 2014 Signaler Share Posté(e) 4 août 2014 de rien, j'ai hate de voir tes premieres photos :Jumpy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2014 J'ai une belle photo de mon aqua , mais je c pas comment on met une photo sur le forum.a moin que tu a une adresse mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 6 août 2014 Signaler Share Posté(e) 6 août 2014 il te faut la mettre sur un hebergeur et copier le lien, pour le coller ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo Posté(e) 10 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2014 OK merci je v essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés