Aller au contenu

Plantes et sol pour un combattant


Tari Cuthalion

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'aimerais commencer un aquarium pour un combattant, mais comme c'est la première fois que j'en fait un, j'ai plusieurs questions...

Mon aquarium est un 60L, j'ai déjà une pompe pour un 90L qui a un débit réglable. Je devrais récupérer aussi un chauffage que quelqu'un va me donner, il ne me reste qu'à régler le problème du sol et des plantes.

 

J'ai fait quelques petites recherches et je pensais à des boules de cladophora, de la mousse de java et des anubias. Sachant que mon aquarium n'aura pas d'éclairage, juste la lumière de la pièce, ces plantes sont-elles adaptées ? En connaissez-vous d'autres ?

J'aimerais aussi savoir s'il y a un truc spécial à acheter pour ces plantes, quel terreau, du sable, des graviers...?

Concernant le cycle d'azote, je devrais avoir tout installé dans l'aquarium pour le commencer ? Faut-il aussi mettre le chauffage en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton volume (une fois n'est pas coutume) est trop grand pour un betta

c'est un poisson qui a l'obligation de remonter en surface pour prendre de l'air, il va se fatiguer surtout s'il a de grandes nageoires (esthetiquement tres jolies, mais tres handicapantes pour eux)

l'ideal c'est un bac d'une vingtaine de litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage d'avoir un volume comme ca et de ne le remplir qu'a moitie, cependant oui ca peut se faire (esthetiquement ca ne sera pas tres joli, mais bon)

sinon tu as un post fait par matthieu qui regroupe les especes que tu peux mettre dans ton volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolée, je relance le sujet car j'ai encore des questions...

 

Avez-vous déjà commandé des plantes par internet ? Est-ce déconseillé ou pas ? Je pensais commander tout ce dont j'ai encore besoin (thermomètre, plantes, gravier, roches), mais je doute que le magasin près de chez moi ait tout ce qu'il faut... Comme je dois faire mon cycle d'azote, je pense qu'il est conseillé de tout mettre en même temps, et donc commander sur internet permettrait d'avoir tout ce qu'il me faut, et ainsi ne pas perturber mon cycle en ajoutant des trucs entre deux.

Mes plantes arriveront-elles en bon état (je ne sais pas du tout comment l'envoi se fait) ? Avez-vous des sites à me conseiller (j'ai trouvé Poisson D'or et Floraquatic) ?

 

Et concernant le gravier, j'en ai déjà du blanc. Puis-je le mettre pour un combattant ou est-il préférable d'acheter du noir (j'ai lu qu'ils aiment les couleurs sombres) ?

 

Merci beaucoup d'avance

 

 

(PS : je m'excuse pour le double post, je n'ai pas trouvé comment supprimer mon message du dessus et en le modifiant il n'aurait pas été visible par les membres en tant que nouveau message...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

floraquatic est tres bien pour les plantes, elles sont nickels a la reception

 

pour le sable, tu peux aussi mettre des plantes genre etoile de helfer qui restent basses mais honnetement les miens ont du sable de filtration de piscine (comme le sable de loire, mais bien moins cher) et tout va bien pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Les plantes seront-elles bien dans du gravier blanc (car j'en ai déjà) ?

Faut-il absolument acheter des lampes ou puis-je les laisser à la lumière de la pièce ? (j'ai un très petit budget... je ne sais pas du tout quel éclairage prendre pour un 60L...)

Je pensais prendre de la mousse de Java, des boules de cladophora et des anubias, par contre j'ai vu qu'il existe beaucoup de sortes d'anubias, laquelle serait la plus adaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anubia var nana sera la mieux, elle ne grandit pas trop (les barteris chez moi faisaient plus de 60cm de haut)

la cladophora, perso je la deteste, c'est pas une plante c'est une algue et quand tu introduis de la cladophora elle fini par se deliter et s'accrocher aux decors, faire des touffes sur le sable et quand ca commence ca reste j'en avais dans mon 450l elles m'ont colonisé toutes mes racines, mes crypto et je ne trouve rien qui les fasse disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...