galaad Posté(e) 16 août 2014 Signaler Share Posté(e) 16 août 2014 bjr a tous combien de temps mais le tau de nitrite a baisser apprais avoire mis des bactéries ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad Posté(e) 17 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2014 saimpa perssone ne me repond je sui debutent en fin jai peut de conécense je voulais juste un conseil pour voire ci javais réson ou pas ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 août 2014 Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 tout d'abord, bonjour c'est plus sympa ensuite comme tu as pu le voir, le forum est plutot calme, c'est les vacances nous ne sommes pas visses a nos pc en attendant d'apporter des reponses aux questions des novices qui viendraient par ici pour avoir de l'aide enfin les produits au demarrage et pendant qu'un bac tourne, ne servent generalement a rien a part depenser de l'argent tes bacteries qu'elles soient lyophylisees ou en liquide sont de toutes facons 'mortes' donc d'aucune utilité, au mieux (filtrobacter) elles mettent trois bonnes semaines a s'activer il faudrai en savoir plus sur ton volume, quand l'as tu mis en eau car de toutes facons les bacteries apparaissent mais ce n'est pas une science exacte le cycle qui se met en route pour creer une pollution qui va grandir en quelques jours et redescendre pour creer les bacteries peut apparaitre au bout de quelques jours comme mettre quatre semaines a arriver comme il peut se passer deux ou trois jours entre le debut de la montee et la descente des nitrites ou bien une bonne semaine..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad Posté(e) 19 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 tout dabort merci de ma voire répondu et dsl pour le comentaire nul que jai mis ... mais je minkiétai psk jai perdu mais gupy et mon couple de molie du coup jetai en stresse pour mais poissons. jai un 120L avec 3 plantes du gravier et du tereau ke jai mi en dessous. une ponpe extérieure un buleur . en poisson un band de 10 neon , un petit platie , un gourami , un scalaire , un nétoyeur de fon . sa fait un mois a peupreai ke je lai ma nitrite ai a 2 elle a béssé un peut avan elle a ete a 5 a cose de mon buleur qui ai tombé en panes et du coup jai u une grosse grosse couche de merde qui cetai mis derirere la ramaite du buleur. merci de me conseiller. bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 août 2014 Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 il y a trop de poissons pour ton volume et surtout des poissons ayant besoin d'un volume plus grand mollies, scalaire qui devrait etre en groupe de minimum 4/5 individus dans un bac de minimum 400l le gourami il y a de forte chance que ce soit un leeri ou un gold ou un cobalt du coup idem, en trio et dans minimum 200l quel entretien du bac fais tu ? cesse de nourrir tes poissons, fais un changement d'eau de 50% tous les jours jusqu'a ce que le taux de nitrites ai baissé et il faudrai ensuite siphonner les cochonneries sur le sol, sans toucher au sable et surtout enlever les poissons qui ne sont pas adaptes a ton volume car tu cours au devant de gros soucis avec eux (maladies dues au stress, ils risquent a terme de s'attaquer aux autres poissons presents de les blesser ou les tuer, de se jeter contre les decors.....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad Posté(e) 20 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 daccord je vais changer leau comme tu ma dit il ni a plus de depot au fond je les ai deja enlever et pour les gros poissons je vai voire ske je peut faire. quelle sorte de poisson pourai je mettre dans mon bac de 120 L ? merci pour t conseille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 par rapport aux poissons que tu as deja garde les neons d'ailleurs tu en as combien ? ton platy male ou femelle ? idealement un male pour quatre a cinq femelles et le poisson de fond enfin si ca n'est pas un plecostomus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2014 justement jais un ban de 10 neon au début sa allai bien et maintenant il son moin en groupe il se chamaille beaucoup et du cou je croi ki yen a un ki a un point blanc , prk on til un comportement comme sa? merci davence ( le poisson de fond ai un coridhoras jen ai un je dois en metre dotre ou pas?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 les corys mimimum par 6 pour les neons c'est normal, quand ils sont stresses ou se sentent en danger, ils se regroupent sinon chacun fait sa vie les miens se chamaillent aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 okai merci . mais 6 corys dans un 120 L sa vas pas faire tros ???? et les gupys sai 1 mal pour 3 femelle c sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 les guppies oui, pour les corys ca depend de l'espece, certains sont bien plus grands a l'age adulte que d'autres perso je privilegie les petits afin d'en prendre un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad Posté(e) 24 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2014 okai merci pour ton aide . je maitrai 3 corus pour mon 120 L je pansse ke sa ira. a plus merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 prends plutot une espece dite naine genre corys pygmaeus tu pourra en introduire plus, car ils vivent en banc par milliers dans la nature les corys aiment etre en groupe de plus ils sont super interressants a voir evoluer, ce serai dommage de te cantonner a trois pauvre poissons qui risqent d'etre craintifs et malheureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 okai je vais voire sa merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés