Aller au contenu

problème voile de chine plié en deux

paagrios

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de voir qu'un de mes poissons (voile de chine) est complètement plié en deux, il arrive à peine à bouger. Je ne sais pas s'il s'est cassé quelque chose, s'il a un kiste... mais il a l'air mal en point, il a une grosse boule au ventre sur le côté droit et il est plié à angle droit. Je n'ai pas grand espoir mais je demande au cas où l'un d'entre vous aurait déjà vu ça...

(je voulais mettre une photo mais il me dit que je ne suis pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté)

bonjour,

il faudrait que tu nous en dise plus sur ta maintenance, volume, population, changements d'eau a quelle frequence et en quelle quantité, la nourriture tous les combien en quelle quantité.. les parametres de l'eau de ton bac, depuis quand il tourne, depuis quand tes poissons sont ils dedans

d'apres les premieres recherches que j'ai faites, ca ne semble pas bon du tout pour ton protege (apparament risque de turberculose qui cree lesions et kystes et poisson plié en deux.... apparament c'est la pire maladie pour les poissons rouges)

Merci pour ta réponse.

Alors l'aquarium est un 60L . Il contient 3 poissons rouges et un voile de chine (depuis presque un an). Je renouvelle d'un tiers l'eau chaque semaine (et j'ajoute du conditionneur d'eau pour poisson rouge). Nourriture : du daphnies (riga) tous les matins -je ne saurais pas te dire combien exactement. J'ai changé l'eau et nettoyé entièrement l'aquarium il y a un mois. Je ferai un test avec une bandelette demain matin.