Charchotte Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour alors j'ai lancée il a quelques semaines mon bac de 54L donc les crevettes arrivent d'ici deux semaines et les poissons plus tard une fois que nos amis les crevettes auront grossies etcBref c'est mon premier aquarium on va dire même si j'en ai deux de 8L brefJ'ai un énorme besoin de votre aide de conseil d'avis de tout vraiment je veux faire un bel aquarium et voilà a quoi il ressemble aujourd'hui on est tous d'accord il est pas très beau hein :Merci d'avance et je vous en supplie aider moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 c'est un début, faut le temps que ça pousse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Si je trouve je pense faire comme un petit chemin de galets enfin pas des galets mais de pierres quoi c'est une bonne idée ? et Il faut que je rajoute des choses à droites ? que pourrais-je rajouter ? Merci de ta réponse Juventino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 C'est une question de Goût... Et de patience!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2014 D'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2014 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2014 J'ai encore quelques interrogation au moment ou j'ai été commander mes crevettes j'ai achetée des plantes le vendeur passionnée ma dit d'attendre avant d'acheter mes crevettes comme j'avais acheter des plantes car les plantes libèrent quelque chose je crois et qui sont fatal aux crevettes qui elles sont très sensible aux paramètres de l'eau il m'a dit d'attendre au mois 2 changements d'eau 2 semaines avant d'introduire les crevettes je me suis dit que l'attente à l'introduction des crevettes de toute manière ça ne pourrait pas faire de mal mais du coup une fois mes crevettes mises je pourrait quand même rajouter des plantes car je trouve mon aquarium vraiment moche et je pense qu'il faut que je rajoute des plantes non . Ah oui et dans mon bac j'ai de la cryptocoryne lucens elle me fait de nouvelles poussent mais dès que les tiges et les feuilles sont haute elles tombent et ne tienne pas debout pourtant elles n'atteignent pas la surface de l'eau en étant droite et aussi quand les feuilles jaunissent pour les couper et tailler mes plantes je doit juste couper la feuille ou je coupe la tige avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2014 je vous met des photos dès que possible mais je crois qu'il va falloir que je mette plus en paquet ma cryptocoryne lucen c'est peu être ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2014 Vous pensé que je doit la remettre en paquet enfin je veux dire la regrouper quoi je les trop dissocié non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2014 Dites moi ce que vous penser du bac Je vais bientôt avoir mes crevettes j'aimerais qu'elles se sentent bien. Sur la droite il y aura des tubes entassés on va dire ou elles pourront se cacher mais donner moi des idées silvouplait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2014 ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2014 joli départ!! Le conseil: un peu de patience, STP!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2014 D'accord je suis désolé c'est surtout pour les plantes que je demande quand même pour qu'elles ne tombent pas et tiennent droites il ne vaudrais pas mieux que je les groupes plus ? je parle de mes cryptocoryne lucen :/ j'ai l'impression qu'elles ne sont pas super bien comme elles tombent même si elles font de nouvelles pousses. Et si après avoir mis mes crevettes je pourrais rajouter de nouvelles plantes si j'ai besoin ? Cela ne sera pas gênant pour elles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2014 la crypto faut la planter en buisson, la disseminee un peu partout ca fait un peu squelettique et ca accentue le manque de plantes du bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Oui d'accord merci beaucoup ce n'est pas trop tard du coup je peut encore la replanter en paquet ? Personne n'a d'idée pour mes crevettes j'ai entendue dire que les plantes libèrent quelques choses de pas très bon pour les crevette quand on les plantes et donc je me demandais si c'était vrai ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Il n'est jamais trop tard pour planter!! Ce que tu as lu est faux (ou alors tu as mal compris)... Bonne soirée!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Génial, merci beaucoup de tes réponses Juventino. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2014 Avec plaisir!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2014 Et voici les améliorations de ce week end : ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2014 aaaaah bin c'est plus sympa deja juste la clado c'est une cochonnerie tu devrai peut etre pas la garder, elle fini par coloniser decors et surtout les racines et les noix de coco et pour la deloger c'est une grosse galere mais bon c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2014 Merci beaucoup coeur_d_ocean et pour la clado si tu parles bien des boules d'algues ? C'est dommage je les aime bien je pense bien les surveiller du coup avec ton conseil et je verrais si elle envahie je l'enlèverais si elle ne fait pas de dégâts je la garderais merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2014 elle a envahi tous mes bacs, je l'aimais bien cette plante. mais j'ai finis par la sortir et la jeter. aujourd'hui encore dans le 450l j'ai des touffes qui ont envahi toutes mes racines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés