Aller au contenu

Besoin de conseil pour réaliser un beau bac


Charchotte

Messages recommandés

Bonjour alors j'ai lancée il a quelques semaines mon bac de 54L donc les crevettes arrivent d'ici deux semaines et les poissons plus tard une fois que nos amis les crevettes auront grossies etc
Bref c'est mon premier aquarium on va dire même si j'en ai deux de 8L bref
J'ai un énorme besoin de votre aide de conseil d'avis de tout vraiment je veux faire un bel aquarium et voilà a quoi il ressemble aujourd'hui on est tous d'accord il est pas très beau hein :

nTImB4.jpg

XnHlLP.jpg

pmXj05.jpg

Merci d'avance et je vous en supplie aider moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai encore quelques interrogation au moment ou j'ai été commander mes crevettes j'ai achetée des plantes le vendeur passionnée ma dit d'attendre avant d'acheter mes crevettes comme j'avais acheter des plantes car les plantes libèrent quelque chose je crois et qui sont fatal aux crevettes qui elles sont très sensible aux paramètres de l'eau il m'a dit d'attendre au mois 2 changements d'eau 2 semaines avant d'introduire les crevettes je me suis dit que l'attente à l'introduction des crevettes de toute manière ça ne pourrait pas faire de mal mais du coup une fois mes crevettes mises je pourrait quand même rajouter des plantes car je trouve mon aquarium vraiment moche et je pense qu'il faut que je rajoute des plantes non .

 

Ah oui et dans mon bac j'ai de la cryptocoryne lucens elle me fait de nouvelles poussent mais dès que les tiges et les feuilles sont haute elles tombent et ne tienne pas debout pourtant elles n'atteignent pas la surface de l'eau en étant droite et aussi quand les feuilles jaunissent pour les couper et tailler mes plantes je doit juste couper la feuille ou je coupe la tige avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je suis désolé c'est surtout pour les plantes que je demande quand même pour qu'elles ne tombent pas et tiennent droites il ne vaudrais pas mieux que je les groupes plus ? je parle de mes cryptocoryne lucen :/ j'ai l'impression qu'elles ne sont pas super bien comme elles tombent même si elles font de nouvelles pousses.

Et si après avoir mis mes crevettes je pourrais rajouter de nouvelles plantes si j'ai besoin ? Cela ne sera pas gênant pour elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord merci beaucoup ce n'est pas trop tard du coup je peut encore la replanter en paquet ?

Personne n'a d'idée pour mes crevettes j'ai entendue dire que les plantes libèrent quelques choses de pas très bon pour les crevette quand on les plantes et donc je me demandais si c'était vrai ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah bin c'est plus sympa deja

juste la clado c'est une cochonnerie tu devrai peut etre pas la garder, elle fini par coloniser decors et surtout les racines et les noix de coco et pour la deloger c'est une grosse galere mais bon c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a envahi tous mes bacs, je l'aimais bien cette plante. mais j'ai finis par la sortir et la jeter.

aujourd'hui encore dans le 450l j'ai des touffes qui ont envahi toutes mes racines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...