Aller au contenu

neon

galaad

Messages recommandés

bonjour a tous . jai quelle que un de mais neon qui son entrin de se décolorer voire devenir transparent. jai linprétion que sa a commancer depuit que jai commencer a leur donner des verres de vases pourtan on ma dit que cetai mieux pour eu vu que cetai naturelle. alors voila je sui preneur de tous conseille et de toute veau reponsse merci davance a seu qui me repondron.

jai un 120 L le nitrate a 50 nitrite a 0 GH 4 KH 3 PH 6,8 . du coup jai changer 20 litres de mon bac vue que les nitrates étais un peut élever . sa pourai etre sa le problèmes? mais ce qui ai bizard sai que le matin il on une couleur normal et que se soit le soir quil i en ai que 4 dantre eux qui devieine transparent tou du moin presque.

les nitrates c'est beaucoup trop, ils devraient etre a 12,5

donnes moins a manger, fais des changements d'eau plus reguliers et plus importants, et plantes plus ton bac si tu le peux

je mets ma main a couper que le probleme vient de la

il y a des poissons plus sensibles aux parametres de l'eau que d'autres, les neons ne pardonnent pas un ecart de parametres

daccor mais tu entand quoi par plus reguliers et plus important? par example 40 L toute les semaines? et plantes plus ton bac tu entand par la quil ne faut plus que je mette plus de plantes ou plus de repicage ?

je donne a manger deux foit par jour sai trop ?

en general je retire systematiquement l'equivalent d'un quart du bac, pour remettre de l'eau neuve

pour les plantes c'est en fonction de celles deja presentes, si tu peux repiquer fais le, si tu peux racheter des plantes c'est bien aussi

pour la nourriture effectivement deux fois par jours c'est trop, une fois suffit, avec un jour de jeune dans la semaine ca ne leur fait pas de mal

les nitrates son déssendu a 12 13 apeprai les neon on laire daller mieux mai ma deusième platie ai morte et la se son mai deux femelle gupies qui tire la tronche je vien de tester mon eau et le KH est a 3 et le ph a 6,4 sait trop bas . quesse que je doit faire ? je commansse a baliser pour mais poissons et je nai pas envie dabandonner maintenan alor si vous pouvié vite me venir en secour se serai trai chouaite ..... merci davance :nosweat: :nosweat: :nosweat: