Aller au contenu

mes poissons de sumatra meurent

pascal84810

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un aquarium de 200l depuis 5ans je n'ai jamais eu de problème particulier sauf il y a un an ou parti en vacance (c'est un ami qui venait nourir les poisons (rabosta, neon, silure ..) la pompe a lâcher mort de l'aquarium.

je reparts sur un aquarium uniquement sumatra ( 20 indivdus, 5 de chaque couleur), depuis un mois ils meurent les un aprés les autres

t 28°

ph 7.8 ( trés compliqué de faire moins chez nous, (tourbe, eau osmosé...)

no2 ok

po4 ok (monter à 0.3il y a 2 mois, j'ai eu un problème d'algue brune, j' utilise "API " anti alque.)

no3 ok

kh 7

gh 9

changement de 10% à 15% eau chaque semaine + avec vitakraft 6 en1, nettoyages du filtre,

jlb dinitrol pour les bactéries (selon la notice)

filtre

céramique très poreuse

poche de tourbe sera super peat

mousse jlb sylec changé régulierement

plantes naturelles mais pas d engrai poussent trés bien, besoin de les tailler tout les 15 jours

merci pour votre avis

clt

pascal

Depuis combien de temps tu as tes barbus ? Ils étaient jeune ? Tu en a perdu combien ? Tu les nourris à quel fréquence et avec quoi ? Tu n'as pas changer de nourriture ?

Ta maintenance à l'air plutôt bonne et si tes paramètres ont tjs étaient correct je ne vois qu'un problème apporté de l’extérieur (nourriture ou une maladie). Certaines maladie n'ont pas trop de signe distinctif.

Ou c'est peu être simplement ton pH qui est trop élevé. Avec un kH7 la tourbe n'aura pas beaucoup d’efficacité son impact sera quasi nul. Tu dis que tu utilises de l'eau osmosé alors tu devrais pouvoir faire descendre ton kH en utilisant un ratio plus élevé. Descend ton kH entre 4 et 5 et la tourbe te sera déjà plus utile.

bonsoir,

merci pour vos réponses je vais baisser le KH, PH, on verra bien. Avant un mort je n'observe rien d'anormal, ni aprés.

barbus de 14 mois. Nourris le soir vers 20h en rentrant du travail. Pas changement de nourriture. pas de nouvelle introduction animal ou végétal...(20 au départs , 5 morts ces 2 derniers mois, )

clt

pascal