Aller au contenu

ph kh

galaad

Messages recommandés

bonjour a tous comman fait on pour remonter son kh et sont ph il son presque a zero et je paire mais poissons un par un..... je commance a me decourager pourtan cela me passionai mais vu que je nai que des couilles je me demande ci je vais continué.

bas je teste avec les bandelettes jbl je sai que sai pas le mieux mai pour linstant je fait avec mais moyen. je change mon eau avec celle du robineit mais je sui alimanter par une source du coup je vient de tetster mon eau de source et elle ai a 0 de nitrites de nitrates et le kh aussi le ph ai a 6,4 et gh a moin de 3. donc ci je fait des changeman deau sa ne vas pas méder en ph et kh ai basse . que faire ????????, :g: :g: :g: :g: :g:

pour remonter le ph il te faut mettre un bulleur, il va degazer le co2 responsable de la baisse du kh/ph

et ajouter un os de seiche (c'est calcaire), ca va faire remonter le kh et donc le ph sur du long terme, par contre c'est une solution ou l'autre et les valeurs ne doivent pas remonter trop brutalement sinon tes poissons vont faire un choc osmotique (si c'est bien comme ca que l'on dit)

Tant que le kH sera faible le pH sera instable et les valeurs fausses. Pour remonter le kH tu peux aussi utiliser de l'eau en bouteille ou mettre des choses calcaire comme le dit CDO.

Tu as le choix entre:

- Des pierres calcaire

- Du bicarbonate de soude/sodium (NaHCO3) que tu peux trouvé en pharmacie ou même en supermarché rayon patisserie. Une cuillère à café pour 50 litres augmente le KH d'environ 3 ou 4º.

- Tu as des produits du commerce KH+ de dennerle ou optima. Que tu devrais pouvoir trouvé aisément en animalerie.

- Tu as aussi les sel sera ou preis. C'est ce que l'ont utilise dans les bacs a discus dans lesquels ont utilisent essentiellement de l'eau osmosé.

Quoi que tu choisisses il faut y aller doucement comme dit CDO pour remonter tes valeurs.

daccor dabore merci pour vos reponsse trè utile :notworthy: dans limédia se que jais sous la main sai un buleur et le bicarbonate de soude.

vus que jai un 120 L je peut metrre 2 cuillere de cafée maintenan ci sai pas trop? et je doit en mettre tt les combien de tamps? et du coup ci je fait sa je ne mais pas le buleur en meme tamps sai sa ?

Je pense que tu devrais y aller plus doucement si tu as encore des animaux dans le bac. Il faut remonter le kH sur plusieurs jours. Commence par une cuillère a café. Tu refais les test au bout de 48h et si nécessaire tu remets une cuillère à café. Quand ton kH arrive a 4 environ tu arrêtes.

Possible, il faut trouvé des pierres calcaire (ça c'est pas difficile) mais il va te falloir être patient et ne pas ajouter trop de pierre d'un coup. Il va falloir trouvé un juste milieu pour pas que les pierres ne remonte trop ton kH et que ça ne baisse pas trop non plus lorsque tu vas faire des changements d'eau. Des trop grande variations risque aussi d'avoir des répercutions sur les animaux.

dernière question je vien de prandre des pierres calcaire a mettre dans mon filtre comme sa mon kh vas remonter pour du long tèrme enfin géspaire. et du coup pour mais changeman deau je peut faire moitié de mon eau et moitié de leau en bouteille??? cella pourai méviter davoire de trop grand changemant de durté de leau ???? merci pour davence pour une reponsse rapide avant que je ne face de bétise .......