Aller au contenu

quels poissons mettre avec mon betta ?

naylik94

Messages recommandés

Bonjour, :)

j'aimerais savoir quels poissons pourrais-je mettre avec mon betta splendens (combattant) dans un aquarium d'une vingtaines de litres (aquarium en route depuis 6 semaines,planté,chauffage a 25 degrés,filtré et éclairage LED) le betta est déjà dans le bac depuis 2 semaines.

je vous aurait bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire... :dunno:

Merci d'avance pour vos réponse et désoler si j'ai fait des fautes d’orthographes :bye1:

merci de m'avoir répondue aussi vite

je connais bien cette espèce de poisson et j'ai déjà vu (sur internet) plusieurs cas ou un betta mâle pouvait cohabiter avec soit d'autres espèces de poissons soit 2 ou trois femelle de son espèce c'est pour cela que je me suis permis de poser la question sur le forum dans l'éspoire de croiser une personne ayant déjà essayée de faire cohabiter un combattant avec 2 femelle guppy par exemple ...

j'ai aussi fait le test de prendre mon téléphone mettre une photo de combattant et présenter cette photo a mon poisson qui a toute de suite réagis et il c'est mis a parader. j'ai répéter ce test avec une photo de femelle betta et la ... aucune réaction mon poisson c'est juste approcher pour regarder et il est repartie aussi tôt vaquer à ses occupation.Je ne suis donc pas de ton avis Juventino

comme le titre du sujet l'indique je demande des conseils pour choisir quels poissons pourrais-je mettre avec mon betta dans mon bac de 20l,donc je c'est pas tu pourrai me donner des exemple de poissons qui ont besoins des même conditions de vie que mon combattant et qui sont plutôt pacifique et pas très colorés pour que mon betta ne les attaque pas... :wink1:

mais si tu n'a pas d'idée pas grave je vais attendre de voir si quelqu'un d'autre me répond. :rolleyes:

bonne soirée a toi :bye1:

si tu ne nous fais pas confiance, sans aucune impatience ou colere ou quoi que ce soit, va faire un tour sur les sites special betta.

jurabetta notamment (le plus connu) tu verra bien ce qu'ils te diront

crois moi, j'en maintiens depuis fort longtemps et meme si une cohabitation peut sembler tranquille au depart, tot ou tard irremediablement il y aura des pots casses

juv' t'a donne le meilleur conseil, je n'aurai pas dis mieux, tu peux lui faire confiance meme si ce n'est pas la reponse que tu attendais/voulais, c'est malheureusement la seule et unique

meme les crevettes ou les escargots, ils finissent par en patir. les betta mangent les crevettes juveniles et meme les adultes lorsque celles ci muent, quand aux escargots, les betta attaquent les antennes

d'ailleurs si tu regardes ma signature, les trois miens sont chacun seul dans leur propre bac filtré, chauffé et planté

• Like 1

bonjour et merci de m'avoir répondu :wink1:

j'ai bien compris ce que ma dit juventino mais j'attendais d'autre avis.

et cœur d'océan d'accord j'ai bien compris qu'un betta doit rester seul et je n'est jamais montrer de l'impatience ni de la colère et j'en suis désolé si vous en avez eu l'impression :sorry:

cependant pense-tu que même une ou deux femelle guppy ne peuvent être tolérer par un combattant plutôt calme et peureux. :confused1:

Non n'essaie surtout pas, j'ai payer pour le savoir.. J'avais essayer et resultat:

Mon combattant s'est fait grignoter les nageoires et mon guppy est mort..

Maintenant ça m'a servi de leçon et je ne "tente" plus de battre les regles de la logique.. Je te conseille de faire de meme! :)

• Like 1

Hello!! Pour faire de l'élevage de bettas, je viens consolider ce que les autres t'ont déjà dit... Le betta ne cohabité avec personne!! Ou alors tu achetés un grand bac et la, si il est bien plante, tu as de la chance a faire survivre d'autres espèces... Mais même dans ce cas tu auras du mal... Et encore plus si il a toujours été habitué a être seul... Courage a toi!! ????