Aller au contenu

Problème d'eau blanche


Alexandre 1000

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau propriétaire d'un aquarium de 20 gallons que j'ai aménagé et remplis d'eau il y a de cela 2 semaines. J'ai mit les produits nécessaire pour enlever le chlore dans l'eau et pour développer les bactéries. Aussi, il y a 4 jours, je me suis acheté un filtre avec les trois étage dont l'étage de charbon et l'éponge, mais avant de changé mon filtre et même depuis que je l'ai changé, mon eau est blanchâtre. Les test pour le pH, le kH, le gH, le nitrite et le nitrate sont tous bon et mon eau est à 81 degré. Je suis maintenant l'heureux propriétaire de trois poisson, bientôt deux puisqu'il en a un qui est trop agressif envers les deux autres... et je ne voudrait pas que ceux-ci tombe malade ou meurt. C'est pourquoi je demande votre aide.

Merci,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une eau blanche et tu mets des poissons ???

 

le cycle de l'azote c'est quatre semaines a partir du moment ou tu mets la filtration, si tu changes la filtration en cours de route, il faut tenir compte de ce jour la pour le demarrage du cycle

 

des bons parametres ca ne veut rien dire, quels sont les poissons que tu as ? 81 degres ?!? y'a pas un soucis au niveau temperature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà mit mes poissons dans l'eau. Le personnel de l'animalerie où je les ait acheté m'ont dit que si les paramètres était bien, qu'il n'y avait pas de problème. Et comme mon eau était clair en ce temps la, je les ait acheté. Cependant, j'ai changé mon filtre depuis et mon eau est devenu blanche. Je ne savait pas que ça pouvait redémarré un cycle. Même que j'ai laissé mon ancien filtre le temps que les bactéries se forme dans le nouveau. Le pire c'est qu'ils m'avait dit que le cycle durait seulement 2 semaines. J'espère ne pas avoir mit mes poisson en danger!! Ce sont des Lyretail Sailfin Molly et ils sont jeune, environ 4 mois. Qu'est ce que je peut faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir m'eclairer combien ca fait 20 gallons, donne moi les dimensions du bac que je calcule chez nous on parle en litres ;)

 

pour les mollies il faut un harem de un male pour trois quatre femelles et un bac de minimum 200 a 250l car ils sont tres prolifiques en plus de devenir grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha 20 gallons donne 75 litres. Cependant, c'est pas suffisant si je me fit à tes recommandation. J'ai présentement un mâle et deux femelles, mais j'ai l'intention d'en prendre 1 ou 2 autres bientôt. Donc pas de problème sur ce point sauf que mon aquarium est trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja un volume trop petit est un probleme pour les premiers donc effectivement en rajouter d'autres ca va pas arranger les choses

 

comment est ton eau maintenant ? quels sont tes parametres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je reprends ce sujet d'eau blanchâtre car je suis face à un problème similaire.

Ma mise en eau a maintenant 4 semaines et j'ai toujours une eau un peu blanchâtre.

Bac brut 142 Litres.

Fitre : Mousse et céramique

Mes paramètres perso (bandelettes) et en magasin (éprouvettes) sont bons.

J'effectue un changement d'eau tout le 3-4 jours (5 litres osmosées).

 

940836DSC04328.jpg

 

769320DSC04329.jpg

 

Si quelqu'un à un avis...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...