Aller au contenu

AU SECOUR j'ai des poissons avec des taches blanche sur leur queue


emeline

Messages recommandés

Bienvenue!

 

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que les néons vivent en bancs de 10,12 minimum.Quel est l'autre poissons dont tu parles?

Il nous faut tes paramètres d'eau,le volume.Met tu souvent ta main dans l'eau pour bougé le décor?

 

D'après ce que tu nous dit c'est la maladie des ponts blancs.

 

" La maladie est souvent déclenchée par une brusque variation de température ou un changement d'eau trop rapide.Le responsable est un protozoaire cilié."

 

Tu peux utiliser des traitements pour points blancs.Augmente la température de l'eau de 1 ou de degrés si celui si est déjà à bonne température.Lorsque que tu auras finis le traitement,remet ta température au bon Celsius et filtre sur charbon pendant environ 1 à 2 semaines(recommandé).

 

Bonne soirée! et agit vite la maladie se propage vite!


*2 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma temperature et de 26degres le sous cest que jles laisse eteint pendant 2 jours jai oublie de le branche suite au changement d'eau donc du coup je les mis a 30degres la l'autre poisson il et orange je sais pas comment on fait pour mettre des photos je suis debutante 10582347_10202063020816560_74393533_n.jp10751573_10202063020896562_1885570439_n.10814259_10202063021096567_125504537_n.j


10799285_10202063022496602_274574593_n.jvoila mon aquarium oui je met ma main souvent pour les plantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'avais pas dit que tu avais des combattants.Les combattants vivent seul.Sinon d'apres la photo du molly blanc c'est bien la maladie des points blancs.Le poisson dont tu me parle ressemble a un molly mais je crois que c'est un molly ballon car il semble avoir un gros ventre(ce qui est normal rassure toi).

 

Pour résumer,tu devrais passer tes néons a une personne qui peut les maintenir dans de bonnes conditions.Si tu veux garder les mollys tu devras aussi te séparer des combattants car il ne cohabitent pas très bien(il aime les poissons calme).

 

Donc il faut que tu traites tous tes poissons avant de donner à une autre personne.Fais comme je t'ais dit à mon message précédant.

 

Bonne journée et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as mis du sel ce ne sont pas des poissons d'eau de mer!

 

Va dans ton animalerie et regarde dans le rayon poisson et tu verras une petite bouteille avec un poisson ayant le même problème que les tiens.Prends le moins cher,pas besoin d'acheter une bouteille à 30€.

 

En général cela coûte environ 10,15€

 

 

Bonne soirée et dépêche toi d'acheter le medoc sinon les parasites vont tuer tes poissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as commencé a salé l'eau ne met pas de médicament pour le moment. Qu’est ce que tu as utilisé comme sel et quelle quantité ? et ton aquarium fait quel volume ?

 

Ca ne va pas partir en quelques minutes il va falloir être patient et réglé ton problème de population. Ce mélange de poissons n'est pas viable et tu auras tjs des maladies à cause du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le bac est trop petit pour la population disparate que tu heberge, tout traitement naturel ou medicamenteux ne fera absolument rien

il faut eradiquer la cause du stress donc trouver une nouvelle maison a certains de tes poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...